"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Cadeau maison version ensemble de ballet

16 janvier 2014

Depuis de nombreuses année je rêve de tricoter des torsades, ça me semblait vraiment difficile et mystérieux. Je me suis finalement lancée en tricotant des jambières de ballet pour ma grande fille et... c'est quand même assez facile. Il faut savoir tricoter quand même, mais j'ai fait des trucs pas mal plus difficiles que ça.

J'ai utilisé ce patron gratuit sur Ravelry (en passant ça vaut vraiment le coup de s'inscrire sur ce site) pour les réaliser. La réalisation n'est pas très difficile, mais disons un peu longue. Ça m'a pris ... une saisons complète de 24 en rafale pour les tricoter. Ce qui fait que ça a été aussi long, c'est le mélange des différents points et il faut avoir son nez constamment sur son patron parce chaque rang est différent. Sinon je suis vraiment contente du résultat et j'aurai une petite ballerine bien au chaud. Mais la prochaine fois je vais tricoter des jambières plus simple !


J'ai aussi tenté de lui faire une jupe de ballet. Étonnamment c'est ce genre de jupe qui semble être porté par les apprenties ballerines et non un tutu. Malheureusement, je me suis trompée dans mes mesures et elle n'est pas aussi "gondolante" que je l'aurais voulu et aussi un peu trop longue. Malgré tout ma poulette semble en être bien contente. 
Disons que c'est assez différent, mais je me suis inspirée de la taille de cette jupe pour réaliser la mienne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire