"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Rouleaux aux fruits

20 octobre 2013

Cela fait longtemps que je voulais essayer de faire des rouleaux aux fruits maison. Mais je n'avais pas assez de fruits à utiliser pour ça. Je crois que ça vaut vraiment la peine si on a des petits fruits ou un arbre fruitier à la maison et qu'on ne sait plus quoi faire des fruits.

Cette année le poirier dans notre cours à produit vraiment abondamment ! Après, les tartes, le beurre, la confitures, les poires dans le sirops, j'en avais encore... Alors j'ai fait deux grandes plaques de rouleaux au fruits. Finalement, j'ai quand même jeté quelques poires que je n'ai jamais eu le courage de cuisiner. C'est presque un travail à temps plein avoir un poirier : ) !

J'ai testé cette recette seulement avec des poires, mais on pourrait faire différents mélanges de différents fruits. Pour les pommes par contre je ne sais pas si on serait mieux de faire une compote avec avant. L'idée c'est d'avoir une purée de fruits. Si on arrive à réduire le fruits en purée sans cuisson c'est parfait. Moi je n'ai même pas pelé mes poires. On pourrait probablement ajouter du sucre si on veut, mais je ne trouve pas cela nécessaire.

On a besoin de :

- 4 à 6 tasses de fruits en morceaux.

Réduire les fruits en une belle purée lisse à l'aide d'un robot culinaire. Recouvrir une plaque de cuisson grandeur standard d'un papier parchemin ou d'un tapis de cuisson et y déposer la purée de fruits. Étendre la purée en une mince couche uniforme. Ensuite mettre au four à 170 F. de 6 à 8 heures (tout dépend de l'épaisseur de la purée) jusqu'à ce que ce soit bien déshydraté. Couper ensuite en mince bande et enrouler dans un papier cirée. C'est parfait pour des collations.

J'ai lu que ça pouvait se conserver jusqu'à 4 mois dans un plat hermétique. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire