"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Minis murs d'école

22 octobre 2013
 

Je rêve un jour d'avoir une pièce consacrée à l'école, mais comme nous sommes encore dans notre  
5 1/2 il faut se contenter de la table de cuisine comme espace de travail. Je comprends que certaines personnes n'ont pas de problèmes à avoir des choses d'école affichées sur leurs murs de cuisines, moi ça me dérange un peu. J'aime avoir des belles choses sur mes murs, pas des mots de vocabulaires.

Bref, fiston avait besoin d'un isoloir pour le séparer de sa soeur. Lorsque je fais quelque chose avec elle (apprendre l'alphabet, écrire son nom etc... ) ça le dérange beaucoup ! Je voulais qu'il puisse avoir un mur pour les séparer au besoin. Puis j'ai vu sur le net cette idée : afficher des choses sur les murs de mon isoloir. C'est vraiment venu comme une réponse à mes prières. Du coup, j'ai mon isoloir au besoin, que je peux placer entre fiston et sa soeur et j'ai des "murs d'école" où je peux afficher tout ce dont fiston à besoin de voir affiché. J'ai même pris un pan du mur pour m'y faire un mini tableau. Je ne vous montre pas le derrière, parce que c'est encore une boîte de couche à l'état brut : ) !


Je crois que ça peut être une excellente idée également pour les devoirs !

Sur la gauche en rouge c'est le verset de fiston pour le mémoriser. Au centre on y voit deux différents alphabet. Le plus grand on peut l'imprimer ici et l'autre je l'ai eu en cadeau. Les petites étiquettes c'est une fabrication maison avec une image de clone (Star Wars) que j'ai plastifiée. Ainsi je peux effacer et ajouter d'autre mots de vocabulaire au fils des semaines. À droite on y voit mes lignes de "tableau" recouvert de pellicule plastique autocollante.  J'utilise pour écrire des crayons qui s'effacent à sec.


Quand l'école est terminée, on replie le tout on range jusqu'au lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire