"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Daring Kitchen : Pâté aux lentilles végétarien

28 octobre 2013

Je suis une journée en retard pour publier mon défi du mois d'octobre. Le défi était de faire un pâté avec une garniture où il y a de la sauce. C'était parfait pour moi. J'aime les pâtés, mais comme je n'aime pas faire de la pâte à tarte, je n'en fais pas très souvent. Ça m'a donc forcé à me faire plaisir. Pour relever un peu la barre, j'ai tenté de faire un pâté végétarien, que je ne crois pas voir déjà tenté. J'ai plus ou moins élaboré ma recette de garniture en m'inspirant de plusieurs recettes et de ce qu'il y a avait dans mon frigo. Je crois qu'on pourrait facilement varier les légumes et ce serait tout de même bon. J'avais quand même un peu peur que ça manque de goût et ça n'a pas été le cas. J'ai été moi-même étonnée du résultat.
The Daring Kitchen


Pour 2 gros pâtés

- 2 abaisses de tarte et couvercle 
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 oignon haché
- 2 gousses d'ail pressées
- 1 grosse carotte taillés en cubes
- 1 courgette taillée en cubes
- 2 pommes de terre taillées en cubes
- 1 poivron taillé en cubes
- 1 tasse de lentille
- 1 cuillère à soupe d'herbe de Provence
- 1 cube de bouillon de légume
- Sel et poivre
- 3 fois cette recette de sauce béchamel (si vos légumes de sont pas recouvert de sauce, il faut en refaire plus)

Faire fondre le beurre dans une poêle, faire revenir les oignons environ 5 minutes. Ajouter l'ail et laisser revenir encore 1 minutes. Ajouter les pommes de terre, les carottes, le poivron et le cube de bouillon et laisser revenir 2-3 minutes (s'assurer que le cube se défasse et dissolve bien dans le jus des légumes). Ajouter la courgette et les lentilles, saler, poivrer. Laisser revenir 2 minutes. 

Garnir ensuite vos abaisses de ce mélange et recouvrir de sauce béchamel. Fermer la pâte soit en baluchon comme sur l'image ci-dessus ou avec un couvercle de pâte. 

Cuire à 350 F. environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.

1 commentaire:

  1. I love your lentil version and will definitely have to try it! :)

    RépondreSupprimer