"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Anniversaire de cowboys

28 août 2013

La fête de cowboys de fiston a eu lieu 3 semaines après mon accouchement. Comme je savais que ça serait le cas, j'avais tout préparé longtemps à l'avance sauf les guimauve-smores, le gâteau et le maïs soufflé au caramel.

Je sais que beaucoup de personnes trouvent qu'organiser une fête comme celle-ci n'est pas nécessaire et trop de travail. Je comprends très bien ce point de vue. Disons que si je travaillais à l'extérieur j'en ferais beaucoup moins. Il y a aussi beaucoup de maman qui passent plusieurs heures sur la décoration d'un gâteau. Ce que je trouve génial, mais comme ce n'est pas la partie que je préfère, j'aime mieux passer plus de temps sur les décorations en papier (moi et ma relation amoureuse avec le papier et carton) qui vont rester, plutôt que sur le gâteau. C'est une question d'intérêt. J'imagine encore une fois qu'avec les années les fêtes risquent d'être plus simples, sinon les enfants vont en faire plus pour m'aider.

J'aime aussi l'idée que leurs journées d'anniversaire soient spéciales et que le focus ne soit pas uniquement sur les cadeaux, mais plutôt sur l'expérience. J'aime donner des cadeaux, qu'on s'entende. Les cadeaux c'est mon langage d'amour, alors je dois plutôt me restreindre dans la quantité de cadeaux que de me forcer. Si je prends le temps de partager les anniversaires de mes enfants, c'est pour encourager celles qui voudraient faire de même et croient qu'on doit avoir un gros budget pour cela. En fait, tous les anniversaires ne me coûtent vraiment pas cher. Je crois que si on omet la nourriture, je m'en sorts pour 5 ou 10 $ dépendamment surtout des cadeaux que je donne aux amis.
 
Bref, ici on aime se déguiser et nos anniversaires sont à la couleur de notre famille ! Et vous c'est quoi votre type d'anniversaire ?

 
Cette année avec le bébé, le gâteau est un gâteau aux épices Duncan Hines et glaçage au caramel Betty Crocker. Le caketopper est en feutre et a été fait à la dernière minute.
 

Je voulais donner un effet d'or (pour la ruée vers l'or) avec le caramel. Le caramel que j'ai utilisé (celui pour les sundaes) pour le coulis était vraiment trop liquide et j'en ai ramassé partout dans mon frigo et sur mes mains lors de la fête. Disons que l'idée est bonne, mais il faut choisir une autre sorte de caramel.


Maïs soufflé/ pépites d'or, voir la recette ici.


Serpents jujube, quand je les ai vus au Magasin 1 $ je me suis tout de suite dit : " Il y a un serpent dans ma botte" (Woody dans Toys Story).


Crâne de vache, c'est ma pièce préférée de la fête, il orne présentement le mur de la chambre de fiston. Tutoriel à venir...


Guimauve au chocolat/smores


Verres, assiettes, serviettes et bandana/cadeau pour les amis = Magasin 1 $


Rootbear/ racinette, parce que les cowboys, ça boient des trucs bruns : ) !


Cactus fait par maman (carton, gouache et pastel gras noir).


Cactus fait par fiston, je l'aime trop !

 
En utilisant ce tutoriel, j'ai découpé des "chapeaux" de cowboys dans une assiette de carton pour les amis qui venaient à la fête. Ils les ont ensuite décorés avec des ti-autocollants. Notre famille était déguisée en cowboys, il fallait que les amis aient leurs chapeaux aussi pour manger le gâteau : ) !
 
 
Si vous voulez revoir les invitations de la fête c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire