"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

10 ans

15 juillet 2013 
Désolée, l'image est flou. C'est le mieux que j'ai pu faire entre deux cris de bébé !
 
Il y a quelques semaines, nous fêtions nos 10 ans de mariage. Comme c'était très peu de temps après mon accouchement, les célébrations n'ont pas été très grandes. Je rêvais de faire un beau voyage pour nos 10 ans, on a plutôt eu un 3e enfant. On va certainement se reprendre plus tard cette année pour faire, faute d'un voyage, quelque chose de spécial !
 
10 ans ce sont les noces d'étain. J'ai cherché une idée sympathique de cadeau relié à l'étain depuis des mois. Puis, un jour alors que je parlais de notre anniversaire, j'ai dit en blague que je lui offrirais un chalumeau pour faire de la soudure à l'étain. Comme je connais mon mari, il a oublié ma référence et c'est finalement ça que je lui ai offert. Il n'aura probablement pas l'occasion de l'utiliser dans les prochain mois, alors j'ai laissé tomber la bouteille de propane. Je n'aime pas savoir que ça traîne dans notre garage pour rien ! Le chalumeau était accompagné d'un enveloppe avec 10 bouts de papier sur lesquels était écrit 10 choses que j'aime de lui.
 
Ce que j'aime particulièrement du chalumeau c'est que ça fait directement référence au moment où il a réalisé que j'existais et qu'il est tombé du même coup sous mon charme fulgurant (ou a été aveuglé, parce que c'est le seul qui ait jamais tombé sous mon charme :p ) ! Nous étudions tout deux en arts visuel, dans la même école, dans la même année, mais pas dans le même groupe. Lorsque nous avions des travaux à terminer nos professeurs nous permettaient de venir continuer notre travail dans les ateliers, même durant un autre de leurs cours. Monchéri ne se rappelle plus du projet qu'il avait à terminer, mais moi je suis pas mal certaine que c'était un projet de soudure à l'étain. Bref, moi je l'avais déjà remarqué depuis très longtemps et le trouvait incroyablement charmant ! Donc, quand il est venu travailler dans notre  cours et qu'il travaillait à environ 1 mètre de moi, je suis devenue un peu gaga et je n'arrêtais pas de rigoler avec les deux compères qui partageaient la même table que moi. De mon point de vue, j'avais l'air d'une vraie grosse nouille. Je me rappelle même de m'être dit à moi même de me calmer. Mais je n'y arrivais vraiment pas ! C'est donc durant un de mes moments d'hystérie, que le jeune homme tellement charmant s'est retourné (il me faisait dos) et sans que je m'en aperçoive notre histoire venait de commencer...
 
Quand monchéri décrit le moment où il m'a regardé pour la première vraie fois (il ne se rappelle pas de moi avant, mais on s'était souvent croisé et vue avant), il le décrit comme dans les films où, la fille devient toute illuminée, les cheveux dans le vent et au ralentie ! À ce moment il m'a trouvé : "tellement belle", d'après ce qu'il raconte. J'imagine que comme ça faisait plus d'un an qu'on étudiait dans la même école et que moi je l'avais remarqué dès la première semaine, Dieu s'est dit que là il fallait mettre tous les projecteurs sur moi pour qu'il comprenne enfin que j'étais la femme de sa vie. Cette journée là, il ne m'a même pas adressé la parole et ça a pris encore quelques semaines avant que nous nous parlions pour la première fois (cette fois-là à cause d'un projet de sculpture sur bois).
 
Gloire à Dieu qu'il ait ouvert ses yeux et surtout qu'il l'ait retardé dans son travail et qu'il ait du venir travailler durant mon cours. Et aussi merci à Dieu qui a été avec nous durant tout le processus d'avant fréquentation, pendant et tous les jours depuis le début de notre mariage. J'aime énormément mon mari et je suis toujours éblouie devant notre complémentarité, comment Dieu nous a placé ensemble parce qu'on a besoin des forces de l'autre. Mais, si Dieu n'était pas avec nous, notre mariage aurait comme bien des couples été voué à l'échec. Ce n'est pas part notre force que l'on célèbre 10 ans de mariage, mais par notre force commune : Dieu. Je prie qu'il continue d'être au centre de notre couple et de notre famille qu'il nous garde ensemble encore bien des décennies ou jusqu'à ce que la mort nous sépare.
 
Il n'y a rien de plus beau qu'un vieux couple qui s'aime encore et qui a survécue à bien des tempêtes ensemble ! Que Dieu soit le centre de vos couples !
 
Bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire