"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Croissants

17 juin 2013

Il y a des années que je veux faire des croissants maison. C'est surtout par paresse que je n'ai jamais tenté le coup. Donc la semaine dernière avec un bébé qui retarde, il n'y avait rien de mieux pour m'occuper, que de me lancer ! Ce n'est pas si complexe, c'est juste que c'est un peu long. Si on sait faire une pâte feuilleté c'est le même principe, mais avec une pâte à pain. La prochaine fois j'en ferai plus et j'essaierai de les congeler avant de les faire cuire. Mais comme je n'avais pas suffisamment de beurre pour en faire plus qu'une recette, on s'est contenté de nos 8 croissants !
 
J'ai utilisé la recette d'Isa sans la modifier, donc je vous invite à faire un saut sur son blogue si vous voulez vous lancer dans l'aventure !
 

Bon lundi en attendant le bébé (9 jours de retard !) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire