"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Crises

10 juin 2013
Disponible sur amazon.ca
 
Je ne crois pas que j'aurais pensé acheter un livre sur le sujet des crises d'enfants, mais quand j'ai vu ce livre dans une pile de livres à donner, je savais que c'était pour moi. Dans les dernières semaines j'ai vraiment eu toutes sortes de hauts et surtout de bas avec les crises que mes enfants peuvent faire. J'ai testé différentes approches, demandé des conseils et surtout prié. Mais trop souvent à la fin de la journée ou après une confrontation particulièrement difficile, je me sentais tellement une mauvaise mère !
 
Je n'en ai pas encore terminé la lecture, mais disons que pour l'instant ce qui m'a fait le plus de bien, c'est de voir que je ne suis pas la seule qui vit cela et que malheureusement, apprendre à nos enfants à gérer leur colère, à avoir une bonne attitude et avoir un comportement acceptable peut prendre plusieurs années, même avec toutes nos bonnes intentions et techniques. Mais au final, ça porte du fruit ! Donc, même si ça pourrait me décourager de voir que ça peut être long et que les batailles ne sont pas terminées, ça m'encourage de savoir que c'est normal que les progrès peuvent être lents. Il y a du progrès avec mes enfants, mais aussi des périodes de recul et aussi des périodes où c'est la maman qui n'a pas tout a fait la bonne attitude. Enfin, je remercie Dieu pour ce livre qui m'aide à me sentir un peu moins une mère indigne et qui m'encourage à me retrousser les manches et ne pas lâcher prise !
 
Je vous laisse avec 2 citations du livre que j'ai bien aimé, la première je l'aime particulièrement, parce que c'est à peu près ce que je dis souvent, que les meilleures choses ne viennent pas sans efforts.
 
" nothing worth having commes cheap" (rien qu'il vaut la peine d'avoir vient à bas prix)
 
" I am especially sympathetic with the mother who is raising a toddler of two and an infant at the same times. There is no more difficult assignment on the face of the earth" ( Je sympathise particulièrement avec la mère qui élève un tout-petit de 2 ans et un bébé en même temps. Il n'y a pas de tâche plus difficile sur la face de la terre.)
 
"Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas." Pr. 22. 6
 
Bon lundi !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire