"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Maïs soufflé rose

18 mai 2013

Me voilà de retour avec le maïs soufflé rose de l'anniversaire de ma fille. Monchéri avait peur que ça ait le goût chimique du maïs soufflé rose que l'on peut acheter tout fait. Ça n'a complètement rien à voir. Ça n'a pas non plus le goût du maïs soufflé au caramel, mais c'est très bon !

J'avais fait le maïs soufflé le matin et je devais le laisser reposer pour qu'il soit moins collant. Je croyais que quelques heures seraient suffisantes, mais dans l'après-midi, à l'anniversaire c'était encore collant ! Peu importe qu'on avait les doigts tous collés ça a quand même été un succès. Le lendemain par contre, ce qui restait était vraiment parfait et non collant. Donc, une journée complète de "séchage"c'est parfait.
 
Comme je n'ai pas de micro-onde (on vit à l'ère préhistorique ici), j'ai utilisé du maïs soufflé nature fait avec ma machine à maïs soufflé. J'aurais quand même aimé essayé le mélange sucré salé avec un maïs soufflé au beurre, ça serait certainement très bon aussi ! J'aurais pu me donner le peine de rajouter du beurre pour faire le test, mais dans les préparatifs de la fête, c'était de trop.
 
J'étais aussi bien contente de pouvoir utiliser mon thermomètre à bonbon que je n'ai pas encore utilisé très souvent !
 
- 2 tasses de maïs soufflé nature (prendre le temps de trier les grains non éclatés, pour les dents)
- 2 tasses de sucre
- 2/3 tasse de lait
- 2 cuillères à table de sirop de maïs
- 1/4 cuillère à thé de sel
- 1 cuillère à thé de vanille
- 2-3 gouttes de colorant rouge ou rose
 
Faire chauffer dans une casserole le sucre, le lait, le sirop de maïs et le sel à température moyenne, jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Ensuite on laisse mijoter le tout jusqu'à ce que la température atteigne 230 F ou le point "soft ball" (si on n'a pas de thermomètre). Retirer ensuite du feu et ajouter la vanille et le colorant, mélanger jusqu'à homogénéité. Verser ensuite sur le maïs soufflé. Bien mélanger pour que tout le maïs soit bien enrobé. Pour cette étape vous voudrez peut-être utiliser un très grand bol ou une rôtissoire.

Laisser ensuite reposer sur une grande plaque de cuisson, jusqu'à ce que ce ne soit plus collant !

Source de la recette : ici

1 commentaire:

  1. Wow Super! Je vais essayer ça c'est certain. Du maïs soufflé comme dans mon enfance. Dans mes souvenirs c'était bon.

    RépondreSupprimer