"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Noeud papillon prise 2

15 avril 2013


Comme j'ai un fiston du genre que je dois davantage me battre avec lui pour qu'il ne porte pas une cravate ou un noeud papillon le dimanche matin (non mais des fois ça ne s'agence pas !), ça fait longtemps que je voulais lui en coudre un deuxième. Parce que dans le fond, de quoi je peux me plaindre d'avoir un garçon qui veut se faire beau le dimanche matin ! O.k. disons que la chemise, la cravate, le parfum tout est correct, sauf se peigner... on ne peut pas tout avoir !
 
J'ai utilisé la même technique (voir la tutoriel ici) que pour mon premier noeud papillon. Encore une fois, je n'ai pas collé le ruban du centre à la colle chaude, mais l'ai cousu à la main. Et j'ai utilisé le tissu d'une vieille chemise pour le réaliser.
 

Cependant à la différence du premier, je voulais avoir un fini plus chic qu'un élastique pour fixer autour du cou. Alors j'ai cousu une petite bande d'environ 1 cm de largeur et j'y ai fixé un petit crochet.


J'ai fait la bande plus longue pour pouvoir porter le noeud papillon plus longtemps. Au fur et à mesure que ce sera trop petit je n'aurai qu'à découdre et recoudre le petit anneau.
 

J'avoue que l'utilisation d'un élastique est quand même plus simple, surtout pour un tout petit. Si j'ai un bébé garçon il aura certainement un petit noeud papillon de bébé avec un élastique aussitôt que la maman sera en forme pour coudre ! Ce qui est plus simple avec l'élastique c'est qu'il s'ajuste mieux aux différentes grandeurs de chemise. Il y aurait toujours moyen de rendre l'anneau amovible pour s'ajuster plus facilement aux différentes grandeurs, mais ce sera pour un prochain noeud papillon...
 
Bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire