"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Donnez-moi Jésus

8 avril 2013


Hier, notre église à vécue l'annonce d'un décès inattendu qui nous a tous bouleversés. Ce fut un dimanche matin comme j'en ai rarement vécu.
 
Dieu est bon, il est la source de tout réconfort et toutes consolations ! Même si je n'ai jamais vécu de deuil inattendu, que je n'ai été malade que très peu comparativement à d'autres, je veux le louer pour toutes les épreuves qu'Il m'a données ! Lorsque je regarde en arrière et que je vois comment Dieu m'a soutenue et consolée, je suis remplie de joie. Le réconfort de Dieu vaut bien mieux que bien des trésors ! Le passage de la Bible que nous avons regardé hier était :
 
"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l'affliction! Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ."  2 Cor 1. 3-5
 
Nous avons aussi chanté Donnez-moi Jésus, la traduction de Thierry Ostrini.
 
En voici deux versions audio anglaises :
 
Hope College
Acappella
 
Voici les paroles en français pour ceux ou celles qui ne la connaîtrait pas :
 
" Quand le soleil se lève,
   quand le soleil se lève
   qu'il n'y ait sur mes lèvres
   que mon Jésus
 
   O Jésus, O Jésus
   Ne m'offrez rien de plus
   que mon Jésus
 
  Et lorsque je suis seul
  Oh lorsque je suis seul
  Je ne veux que lui seul
  Je veux Jésus
 
  O Jésus, O Jésus
  Ne m'offrez rien de plus
  que mon Jésus
 
  Que m'importe le monde
  Que m'importe le monde
  Les richesses sans nombres
  Je veux Jésus
 
  O Jésus, O Jésus
  Ne m'offrez rien de plus
  que mon Jésus
  
  Et quand viendra la mort
  Oui quand viendra la mort
  Que mon chant soit encore
  Donnez-moi Jésus
 
  O Jésus, O Jésus
  Ne m'offrez rien de plus
  que mon Jésus "
 
Je connais ce chant depuis plusieurs années en anglais, mais j'apprécie d'autant plus de le chanter en français depuis peu.
 
Mon désir le plus cher, la prière de mon coeur, c'est que chacun puisse dès le matin, dans l'épreuve, le deuil et dans la mort criez haut et fort : Donnez-moi Jésus !
 
La semaine dernière je priais Dieu qu'il touche mon coeur encore une fois par la vérité de sa Parole... Il a répondu !
 
Bon lundi ! Sur ce j'écoute en boucle Give me Jésus.

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir partagé avec nous ce très beau chant et ces mots d'encouragement. Bonne semaine a toi.

    RépondreSupprimer
  2. La chanson (version acappella) est vraiment bonne!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer