"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Appareil photo et faits divers

25 avril 2013
Prise avec mon Ipod

La semaine dernière j'ai dû me séparer de mon appareil photo réflexe pour presque une semaine... la séparation a été difficile, mais les retrouvailles d'autant plus joyeuse.

En effet, avant qu'AshleyAnn en parle l'année dernière, je ne savais même pas qu'il fallait faire nettoyer notre appareil par un professionnel au moins une fois de temps en temps ! Comme je n'avais jamais eu de problème, j'ai laissé cela en suspend, en me disant que ce serait probablement bien que je le fasse...
 
En décembre, j'ai commencé à noter des petites taches dans mes photos (si vous retourner voir mes photos des derniers mois vous pouvez très bien les voir). J'ai nettoyé et renettoyer ma lentille pour m'apercevoir que ce n'était pas sur la lentille... Il a fallut me rendre à l'évidence qu'il fallait que je fasse nettoyer mon Nikon. Sauf, que comme je ne voulais pas payer trop cher, il fallait que je laisse mon appareil 72 heures pour ce service... Je n'arrivais jamais à me décider à laisser mon appareil pendant tout ce temps et aussi à penser d'aller le porter chez le technicien (Lozeau pour moi).
 
Enfin, après presque 5 ans de loyaux services mon Nikon s'est fait faire une petite cure de jeunesse. Mais on s'est fait chicaner par le technicien, parce qu'il était vraiment très sale ! Si je partage cela, c'est parce qu'il nous a dit que de négliger de faire nettoyer notre appareil peut endommager les "sensors" et non pas seulement faire des petites taches sur les photos ! Donc, petite info en passant.
 
- Sinon, j'ai encore eu une chanson dans la tête, disons une phrase d'une chanson dans la tête, toute la semaine et c'est : Not ashamed. Oui j'écoute beaucoup : White Flag/ Passion. Et c'est vraiment amusant de voir ma fille battre le rythme avec sa tête quand elle l'entend !
 
- La semaine dernière, j'avais une "date" avec mon fiston au cinéma. Sa première sortie au cinéma ! Il était vraiment content, surtout aussi du gros maïs soufflé qu'on s'est offert (voir ici, on a soupé au maïs soufflé ).
 
- Ça a été une semaine difficile avec toutes sortes de virus dans notre famille. Et deux enfants qui se réveillent la nuit dernière... Je me prépare pour des nuits de nouvelles mamans !
 
- Demain, plus que 6 semaines ! La période "baleine" bat son plein et je passe mon temps à me faire dire que je suis grosse (sérieusement tout le temps !) ! Je ne sais pas si j'ai souvent dit cela à une femme enceinte, mais je ne le dirais plus jamais. S.v.p. ne dites pas ça à une femme enceinte qui lui reste plusieurs semaines encore, ça devient démoralisant à la longue, même si ce n'est que du ventre qu'on parle ! Désolée, c'était ma minute de désespérée !
 
Je reviens cette fin de semaine avec mon 2e défis de Daring Kitchen !

1 commentaire: