"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Bédaine et faits divers

6 mars 2013

Voici ma bédaine de 26 semaines et quelques jours. Je sais, j'ai un gros ventre, tout le monde me le dit !

Une question qu'on se fait souvent poser enceinte c'est : est-ce que tu as des goûts bizarres ? À toutes mes grossesse j'ai eu des rages, mais pas très bizarres, enfin de mon point de vue. J'ai toujours des rages, surtout dans les premiers moi, où j'ai mal au coeur. À ce moment il n'y a pas grand chose que j'ai le goût de manger, et j'ai donc parfois fixation sur certains aliments, qui me semblent être la seule chose que je puisse manger. Pour cette grossesse j'ai eu des envies de :

- Fromage Velveeta, je crois que c'est la deuxième fois que j'en achète de ma vie, et je n'aime pas vraiment ça en tant normal !

- Des patates pilée avec du Cheez Whiz, ça devait faire 10 ans que j'en ai mangé.

- Doritos

- Thon en boîte

- Mais le plus grand succès : des tortillas de maïs. Même si je n'avais aucun goût de cuisiner, j'avais tellement envie d'en manger qu'en plus de faire des détours pour en acheter, j'en ai cuisiné des maisons plusieurs fois durant les premiers mois de ma grossesse.

Sinon présentement je n'ai pas d'envies particulières.

D'autres faits divers sur cette grossesse :

- Mes vêtements de maternité, qui date de 5 ans, me dégoûtent quelque peu, et pas vraiment le goût d'investir dans cette gamme de vêtement. Donc, vive porter des skinny en les fermant avec un élastique (chut ! c'est un secret), et vivement l'été avec ses robes maxi !
 
- Non, nous n'avons pas demandé le sexe du bébé, j'aime la surprise après les efforts de l'accouchement !
 
- J'aime toujours énormément mon suivi avec ma sage-femme (une première pour moi), j'en reparlerai.
 
- Nous sommes tellement difficiles pour le choix dans le choix des prénoms, que pour l'instant nous n'avons qu'un prénom de garçon et un de fille qui ne sont pas encore tellement concluants ! En espérant, que bébé no 3 ne se pointe pas trop vite et que l'inspiration vienne.
 
- J'ai peur de traumatiser les gens lorsque je vais porter des robes d'été qui montre mes jambes. Voir ici de belles jambes colorées en bleu par des varices. Au moins ce n'est pas vraiment douloureux et ça va partir après.
 
- Ce qui m'effraie le plus de mon accouchement ce ne sont même pas les douleurs de l'accouchement, mais bien de devoir tourner en rond pour trouver un stationnement dans l'hôpital où je vais accoucher (pas de maison de naissance dans mon centre de sages-femmes), qui ne comporte pas vraiment de stationnement ! Et que monchéri doive aller payer un parcomètre quand je veux qu'il reste près de moi ! Le taxi ne m'inspire pas non plus.
 
- Sinon je suis vraiment fatiguée de surveiller tout ce que je mange pour manger correctement et aussi pour faire attention aux aliments qui cause le reflux gastrique. Vraiment, si les choses du bébé étaient prêtes, je serais prête à accoucher tout de suite. Mais on va attendre encore un peu !
 
Donc encore 14-16 semaines d'attente...

2 commentaires:

  1. Belle bedaine! Les dernier mois sont toujours les plus long. Mais! La surprise est proche! Je te comprend d'avoir le goût de patate pilé.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est belle ta bédaine. J'avais le même problème que toi l'été. J'avais juste une varice, mais elle était énorme!

    RépondreSupprimer