"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Thoren

26 février 2013


Il est temps que je publie les 3 autres recettes indiennes que j'ai testées l'été dernier, sinon je ne ferais jamais. En commençant aujourd'hui par ma préférée: le thoren. C'est un type de curry végétarien, dans lequel on fait sauter un légume simple comme le chou ou des haricots vert auquel on ajoute des épices et de la noix de coco râpé.
 
Nous ne sommes pas vraiment habitués ici au Québec à utiliser de la noix de coco râpé dans un plat salé, mais c'est vraiment excellent ! Idéalement ça prend de la noix de coco sans sucre, mais je n'en avais pas les premières fois où nous en avons mangé et j'ai utilisé la noix de coco sucré. Et j'ai trouvé cela délicieux tout autant. Ce que j'aime aussi de ce plat c'est qu'il se mange très bien avec les doigts au grand bonheur de mes enfants. Le seul point négatif c'est qu'il ne contient aucune protéine, donc la plupart voudront en manger comme accompagnement. Nous, nous le mangeons comme plat principal accompagné de pain chapati.

- 1/2 chou vert émincé
- 3/4 de tasse de noix de coco râpée
- 1 cuillère à thé de cummin
- 1 poivron émincé
- 1 cuillère à table de curry
- 1 oignon émincé

Faire sauter tous les ingrédients dans un poêlon (un wok c'est idéal) avec un peu d'huile, environ 10 minutes. Mélanger de temps à autre.  Le chou doit être encore un peu croquant. Servir !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire