"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

3 ans !! et guimauves au chocolat 2 versions

10 février 2013

Hier Buttons in a cup maman a eu 3 ans !!! Il y a eu au cours de ces 3 ans les inévitables moments où je me demandais pourquoi je bloguais et bien des remises en questions. Pour finalement en revenir toujours au même point : parce que j'aime ça ! L'été dernier, j'ai juste décidé de m'assumer et d'arrêter de me demander pourquoi. J'aime bloguer, c'est tout !
 
Une des raisons pourquoi j'aime bloguer, est que dans ma vie de maman à la maison, lorsque je m'assois devant mon ordinateur pour écrire sur mon blogue, j'ai l'impression de m'asseoir avec une amie et de jaser de ma journée. J'aime beaucoup ma vie de maman semi-hermitte à la maison, mais ça fait du bien de partager avec d'autres êtres humains de plus de 18 ans (monchéri aussi est merveilleux pour ça ) ! Il y a toujours Facebook, mais sur Facebook mes amis n'ont pas tous les mêmes intérêts et ne veulent pas nécessairement entendre parler de tout ce que j'ai à dire.
 
Donc, MERCI à toutes celles (ou ceux peut-être) qui prennent le temps de venir me lire depuis le début ou depuis peu. Merci de prendre le temps de m'écrire un commentaire de temps en temps. Mais, même si vous ne m'écrivez pas de commentaires, juste de savoir que vous venez me visiter me fait plaisir. Donc pour l'instant, je continue pour ma 4e année !
 

Pour fêter ça, je vous reviens avec des guimauves au chocolat. J'en avais déjà présenté avec mes bonhommes de neige en guimauve, mais là, on fait dans la version ultra simple.

Les guimauves en chocolat c'est dans la même catégorie que les carrés au Rice Krispies (dessert officiel de l'automne où je n'avais pas le goût de cuisiner grand chose). Ça n'impressionne vraiment personne, même que devant une table de dessert elles vont être très négligées. Sauf que lorsqu'on oublie la gastronomie et qu'on se laisse tenter c'est toujours aussi étonnamment bon !
 
Hier, alors que nous en préparions les enfants et moi en version St-Valentin (ci-dessous), j'ai eu l'idée de les tremper dans la noix de coco ! Hum ! J'ai trouvé ma nouvelle friandise rapide. Je n'aime pas énormément les guimauves en soit, mais avec du chocolat et en plus de la noix de coco râpée...
 
Donc pour ceux qui voudrait se lancer dans l'ultime défi gastronomique des guimauves au chocolat voici comment procéder.
 
Piquer les guimauves avec un petit bâtonnet, un cure-dent ou un petit bout de paille.
 
Puis, faire fondre des pépites de chocolat (du chocolat noir serait aussi, excellent !) au bain-marie ou au micro-onde (comme je n'ai pas de micro-onde je ne peux pas donner de spécifications). La quantité est variable selon le nombre de guimauves. Tremper rapidement les guimauves dans le chocolat à demi ou au complet. Puis saupoudrer rapidement de la noix de coco râpée ou des confettis de couleurs et déguster. Si on en prépare plusieurs, il est préférable de les déposer sur un papier ciré ou un papier parchemin pour pouvoir les décoller plus facilement lorsque le chocolat à refroidi.
 
J'ai déjà en tête quelques autres variations que je vais tester très prochainement !
 

Bonne semaine !

2 commentaires:

  1. Bravo pour tes 3 ans! Continue, tu es super bonne et inspirante! Je suis fière de toi et de tout le beau travaille que tu as fait! Gros calin.

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Déjà 3 ans! Ça passé vite! Je te félicite. C'est toujours agréable de te lire.
    De découvrir de nouvelles recettes. D'entendre ce que Dieu fait dans ta vie.
    Ne lâche pas. Tu fais du beau travail.

    RépondreSupprimer