"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Un autre verre de lait ....

23 janvier 2013

Ici la maman a le rhume et les enfants la gastro ! La joie quoi !

Mais s'il n'y avait pas autant de virus qui traînent chez nous et que vous veniez prendre un café et moi un verre de lait, je vous parlerais certainement d'un verset qui m'a touché la semaine dernière et qui sera sans doute mon verset pour 2013 :

" Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu! À l'ombre de tes ailes les fils de l'homme cherchent un refuge. Ils se rassasient de l'abondance de ta maison, Et tu les abreuves au torrent de tes délices.Car auprès de toi est la source de la vie; Par ta lumière nous voyons la lumière. " Ps 36. 7-9


Je connais une chanson avec ses paroles depuis plusieurs années et c'est la chanson premièrement qui m'est venu à l'esprit. Mais, c'est la première fois que le passage me touche vraiment. J'aime qu'à l'abri de Dieu on peut se rassasier, s'abreuver, trouver la source de la vie. Pour moi "s'abreuver au torrent de tes délices", démontre qu'on peut vraiment y trouver une joie immense ! Torrent de délices, wow !

Il y a d'autres passages de la Bible qui parle de la joie en Dieu, mais disons que celui-ci sera mon encouragement pour 2013 à trouver ma joie en Dieu et aussi à méditer sur ce qu'est vraiment la joie en Dieu. Je ne suis pas certaine que j'en comprends encore vraiment bien la signification. Et comme je suis une chialeuse (râleuse) chronique, trouver ma joie en Dieu est un défi de tous les jours !

En 2012 j'ai atteints mon défi d'écrire 1000 remerciements à Dieu et je continue en 2013, ça me mets le nez chaque jours dans les bénédictions de Dieu !

Donc louanges des derniers jours pour bien s'y mettre

- Je n'ai pas attrapé (encore) le virus des enfants.
- Ma voiture qui démarre.
- Monchéri qui aide avec les enfants malades.
- Mon cours d'aqua-forme maman qui me fait sortir de ma léthargie.
- La joie d'enseigner la base (très base) de la couture à quelqu'un.
- Recommencer à tricoter.

et je pourrais certainement encore continuer... Dieu est bon !

Pas de photo aujourd'hui, l'usine à photo est fermée pour cause de virus !

1 commentaire:

  1. J'espère que les enfants vont se sentir mieux bientôt, c'est pas très joyeux une gastro.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer