"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Safari/chasse aux peluches dans le noir

21 janvier 2013
 
Cela fait longtemps que j'ai cette idée d'activité en tête, mais comme la maman n'était pas très en forme cet automne, ce n'est que dernièrement que nous l'avons faite.
 
Pour cette activité le matériel nécessaire est :
 
- De la noirceur (parfait pour  les soirées d'hiver)
- Des lampes de poches
- Plein de peluches
- Papier, crayon, surligneur
 
L'activité est très simple, mais est assuré d'avoir du succès avec des tout-petits, en particulier avec les petits gars à l'âme de chasseurs.
 
J'ai "enfermé" mes enfants et leur papa dans la chambre de fiston pendant que je cachais (la difficulté varie selon l'âge des enfants et le temps alloué) les peluches dans le salon et la cuisine. Au préalable j'avais fait une liste de tous les peluches à trouver (nom ou description) pour ne pas en oublier une. Puis j'ai éteint toutes les lumières et ai invité mes "chasseurs" à venir capturer toutes les peluches dans le noir, armés de leur lampe de poche ! Le papa tant qu'à lui, ne faisait que surligner les noms sur la liste.
 
Disons que si cela n'avait pas été le temps d'aller faire dodo, on aurait dû refaire plusieurs tours de chasse, car ils ont bien aimé.
 
Je pense à refaire la même chose, mais dans la clarté version "safari-photo", où les animaux seraient encore mieux cachés et où ils devraient les prendre en photo avec mon Ipod. Une activité qui serait idéale pour les jours de pluies !
 

Bien évidemment je n'ai pas pu prendre de photos lors de l'activité en tant que tel, les images proviennent du lendemain.

Voilà une de nos dernières "grandes" aventures familiales !

Bon lundi !

2 commentaires:

  1. Super! Je comprend qu'ils ont aimé ça! Moi aussi je veux jouer avec vous!

    RépondreSupprimer
  2. Ça l'air le fun!! Bonne idée!!

    RépondreSupprimer