"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Bonne année 2013 !

4 janvier 2013



C'est la première fois depuis l'université que monchéri a 2 semaines de vacances à Noël. Disons qu'on a en bien profité pour ... rien faire, rester en pyjama et relaxer. C'était deux belles semaines de vacances inattendues.

Donc me voilà, Bonne année 2013 ! Que Dieu vous montre encore plus sa grandeur dans cette nouvelle année, même si ça implique de vivre de la maladie et des épreuves. Je n'espère rien de malheureux pour personne, mais la gloire de Dieu ne se manifeste pas toujours dans la facilité ! Désolée pour ceux qui trouve mes voeux de nouvelle année non-conventionnel !
 
Pour moi 2011 a été une année difficile, où Dieu m'a amené à bout dans plusieurs domaines de ma vie. 2012, Dieu m'a tenu la main pour que j'apprenne à vraiment pour la première fois de ma vie, vraiment abandonner mon futur entre ses mains. J'ai toujours eu pleins de projets et pleins d'idée comment y parvenir. J'ai encore des rêves, mais disons que je n'ai absolument aucune idée comment on va y arriver et pour la première fois de ma vie... c'est bien correct. Il y a 2 ans j'aurais paniqué a n'avoir aucune idée d'où ma vie s'en va, là ça va. Je ne suis pas toujours absolument calme face à cette perspective, mais en général ça va très bien. Je fixe mon regard sur le présent et les quelques projets à court termes qui sont devant nous (avoir un nouveau bébé !!). Ce qui est merveilleux d'avoir une relation avec Dieu c'est qu'il nous transforme comme jamais on n'aurait pu l'espérer et ça c'est une joie qui dépasse tout !
 
En 2012 alors que j'ai abandonné bien des projets entre ses mains, Dieu m'a vraiment étonné dans plusieurs domaines. Rien de très grands aux yeux des autres, mais à mes yeux extraordinaire et le plus grand c'est notre été au service de l'Église de Rivière Rouge. Je ne sais pas ce que 2013 nous réserve, mais je prie de connaître encore davantage mon grand Dieu !
 
"[...]What makes God laugh ?[....] Men making plans..."
(The Battle for Vast Dominion de George Bryan Poliska- Trophy chase trilogy )
 
"[...] Qu'est-ce qui fait rire Dieu ?[....] Les hommes qui font des plans.."
( traduction libre de la citation ci-haut)
 
 
En passant, si vous aimez les livres fantastiques, chrétiens et que vous lisez l'anglais, cette trilogie est excellente et on y voit plusieurs leçons spirituelles. Je l'ai lu il y a quelques années et monchéri est présentement en train de la terminer. C'est une trilogie qui convient autant aux hommes qu'aux femmes. Une histoire de pirates avec une histoire d'amour aussi ! J'ai hâte que l'auteur sorte d'autres livres !
 
Bonne fin de semaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire