"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Bricolage sapins de Noël extérieurs

3 décembre 2012
Version 4 ans
Je sais, je suis redondante avec mes sapins de Noël. Je crois que j'ai un bricolage pour enfant par année de sapins !! L'année prochaine, promis je vais essayer d'innover !

J'ai pris l'idée ici, mais adaptée à ma manière. Premièrement, pour fiston c'est lui qui à tracé et découpé ses sapins, histoire que ce soit un peu plus éducatif et de toute manière j'aime les formes enfantines ! Disons que j'ai retiré un angle de plus sur certains sapins. Il connaît très bien les triangles, mais les dessiner et découper c'est autre chose !

Alors il faut

- Faire peindre des petits points blancs et le sol enneigé sur un carton de couleur aux enfants et laisser sécher. L'idéal c'est de faire cette étape une journée à l'avance.

- Découper le nombre voulu de triangles dans un carton

- Coller des carrés de papier de soie sur ces triangles avec de la colle en bâton (J'ai soit replié les excédants de papier de soie en les collant à l'endos ou j'ai coupé l'excèdent ).

- Coller les sapins sur le fond enneigé.

- Pour l'étape décoration des sapins, nous avons fait deux versions, la version guirlande de lumière qui demande plus de dextérité et la version boules de Noël. Coller les petits cercles (coupés avec un poinçon) n'était vraiment pas facile. Alors pour des tout-petits, je suggère aussi de les peindre ou de les dessiner avec un crayon feutre ou un pastel gras. Mais ce pourrait être aussi des petites boules style pompons qui serait plus facile à coller pour les petits mains.

Laisser aller votre imagination !

Version féminine 2 ans 1/2

Louange de la journée :

Merci Seigneur pour des pneus d'hiver quasiment neufs donnés !!!

Bon lundi, plus que 22 dodos !

1 commentaire:

  1. Wow! Super! Mon Dieu pourvoira a tout mes besoins. Recommande ton sort a l'Éternel et Il agira. C'est exactement ce qui c'est passé.

    RépondreSupprimer