"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Gaufres à la citrouilles

7 novembre 2012

Il fallait bien que j'ajoute au moins une recette à base de citrouilles à mon répertoire cette année. Car si vous ne le savez pas, je n'aime pas la tarte à la citrouille ! C'est bien la seule sorte de tarte que je n'aime pas et aussi la seule recette à base de citrouille que je n'aime pas non plus.

Cette recette vient d'une édition de 2001 de Cooking Light. Elle est très bonne pour faire une recette de saison. J'ai trouvé qu'elle était un peu plus longue à cuire et aussi un peu plus collante que mes versions traditionnelles, mais ce n'était quand même pas très compliqué.
 
Sérieusement, si vous n'avez pas encore de gaufrier, c'est un excellent investissement. On en trouve pour environ 20 $ et j'ai le mien depuis 9 ans. Des gaufres maisons, c'est tellement bon !
 
- 1 tasse de farine
- 2 cuillères à thé de poudre à pâte
- 1/4 cuillère à thé de cannelle
- Une pincée de sel
- 1/8 de cuillère à thé de clou de girofle moulu
- 1 tasse de lait
- 1/2 tasse de purée de citrouille
- 1/4 tasse de cassonade
- 1 cuillère à thé d'huile
- 1 oeuf légèrement battu
 
Mélanger la farine, les épices et la poudre à pâte dans un bol et faire un puits au centre. Mélanger le lait et le reste des ingrédients. Ajouter le mélange liquide à la farine et mélanger jusqu'à homogénéité.
 
Utiliser environ 1/4 de tasse de pâte par gaufre. Cuire en suivant les instructions de votre gaufrier ou jusqu'à ce que ce soit bien doré.


Bon déjeuner !

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine ces gauffre avec du caramel sur le dessus.. J'aime la bouffe que veux-tu!
    :)

    RépondreSupprimer