"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pain aux bananes et bon souvenir

10 septembre 2012
 
Le pain aux bananes me ramène toujours à ma deuxième année de Cégep, une très belle période ! Premièrement, parce que c'est à ce moment que j'ai appelé ma mamie pour qu'elle me refile une recette de pain aux bananes, que je cuisine toujours 12 ans plus tard ! Et aussi parce ça me rappelle toujours un beau jeune homme qui devait normalement retourner dîner à la maison. Mais qui trop séduit par une certaine jeune femme, restait finalement toujours dîner au Cégep. Et comme la cafétéria était "tellement" trop éloignée de la jeune fille, il dînait vraiment trop souvent avec un morceau de pain aux bananes des distributeurs.
 
Pour soulager les "mamans" parmi vous, ce régime à quand même pris fin avant la fin de l'année. Un jour,  il s'est enfin assumé, et il s'apportait un dîner à manger en bonne compagnie ! Quoi qu'il en soit, après 9 ans de mariage il raffole toujours du pain aux bananes, et surtout du mien !



- 3 bananes bien mûres
- 2 oeufs
- 3/4 de tasse de cassonade
- 2 tasses de farine
- 1/2 cuillère à thé de sel
- 1 cuillère à thé de soda

Battre à l'aide d'un batteur électrique les oeufs et les bananes jusqu'à ce que ce soit légèrement mousseux. Ajouter ensuite le reste des ingrédients et battre jusqu'à homogénéité. Il se pourrait que vous deviez terminer de mélanger à la cuillère en bois, si comme moi, vos batteurs ne sont pas assez puissant. Mettre dans un moules à pain légèrement beurré et cuire environ de 45 minutes à 1 heure (dépendamment de votre moule)  à 350 F.
 
Facultatif. On pourrait ajouter 1/2 tasse de noix haché au mélange, mais je ne l'ai jamais fait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire