"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pâte à tarte au seigle

23 août 2012

Bien que mon ex-patronne suisse qualifierait ce dessert de gâteau, moi j'appelle ça une tarte. Même si ce n'est pas une pâte à tarte traditionnelle. C'est une autre pâte à tarte qu'on n'a pas besoin d'abaisser avec un rouleau et qui l'on ne peut pas rater. Et pour répondre avant que ma soeur me demande. Non ça ne goûte pas juste santé, c'est bon et sucré aussi :) ! On pourrait dire que la texture ressemble à un biscuit mou santé.
 
Pour faire la tarte en tant que telle, j'ai tranché des abricots en deux et je les ai recouvertes d'un peu de sirop pour casser un peu le goût acide. Mais ça l'était encore trop au goût de monchéri. Dommage ça en a fait plus pour moi ! On pourrait très bien garnir avec différents fruits. Je vais probablement essayer avec des pommes et du caramel très bientôt !
 
- 1/2 tasse de farine de seigle
- 1/2 et 2 cuillères à soupe de farine blanche
- 1/4 tasse de cassonade
- 1/4 tasse de beurre
- 2 oeufs
- Pincé de poudre à pâte

Tout mélanger à la cuillère en bois. Idéalement faire reposer 30 minutes au frigo (je suis un peu rebelle pour ce genre d'indication, et ça fonctionne quand même toujours). Abaisser la pâte avec les mains ou un rouleau sur une plaque de cuisson couverte de papier parchemin. Garnir la pâte et cuire environ 30 minutes à 400 F. ou jusqu'à ce que les bords commencent à dorer !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire