"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Carottes glacées

30 août 2012
 
Ce que j'aime vraiment de cette recette c'est que ça me rappelle ma mamie. Les carottes glacés avec de la soupe tomates, tellement bonnes de ma mamie. Voilà une version beaucoup plus gastronomique et épicée de celles-ci. Je me suis inspiré de cette recette pour la réaliser.  
 
- 3 cuillères à table d'huile
- 1 cuillère à table de cassonade
- 1 cuillère à thé de paprika
- 1/4 de cuillère à thé poudre de chili
- 1/2 cuillère à thé de cumin
- 1/2 cuillère à thé de coriandre en poudre
- 1 cuillère à thé de sel
- 1 peu de poivre de Cayenne
- Carottes
 
Laver et peler les carottes si besoin est. Assez de carottes pour remplir une plaque de cuisson une fois étalées. Mélanger le reste des ingrédients. Cela devrait donner une sorte de mélange assez consistant. Maintenant, si on n'est pas vraiment sensible au gras. On ajoute environ 3 cuillères à table d'huile à celles déjà présentes pour que le mélange puisse facilement  se badigeonner. Sinon, on peu ajouter de l'eau au lieu de l'huile. Le résultat est cependant un peu moins glacés, mais tout aussi savoureux. (celles de l'image sont faites avec un ajout d'eau et on peut voir que le résultat est moins glacés que celles de mon inspiration)
 
Bien badigeonner les carottes sur tous les côtés, les étaler ensuite en une étage sur une plaque de cuisson. Cuire à 425 F. 7-8 minutes, retourner puis cuire encore 7-8 minutes supplémentaires.
 

 

1 commentaire: