"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

9 fins de semaines d'été

28 août 2012

" I am in the Christian ministry, not because I deserve to be, but because of God's free, unmerited favor. "
(Transforming Grace de Jeff Bridges
 
"Je suis dans le ministère chrétien, non parce que je mérite d'y être, mais à cause de la faveur gratuite et immérité de Dieu." (traduction libre)
 
Si vous vous rappelez bien, j'ai partagé au mois de juillet combien la décision de ne pas partir en vacances cet été avait été vraiment, vraiment difficile à prendre, et surtout pour moi. En même temps que j'ai laissé tomber l'idée de partir pour nos vacances, j'ai prié Dieu en lui demandant s'il ne pouvait pas nous envoyer servir dans une église qui a un besoin durant nos vacances. Tant qu'à rien faire, aussi bien avoir la joie de servir Dieu et j'avoue j'avais bien sûr en tête l'idée de partir de Montréal pour servir en région. Je ne me rappelle même pas si j'ai prié une deuxième fois à ce sujet. J'en ai parlé à monchéri qui était tout aussi ouvert à cette idée que moi. Nous n'avons fait aucune démarche dans ce sens et je ne m'attendais pas vraiment à ce que ça se produise.... Quelques semaines plus tard, monchéri s'est fait offrir d'aller aider l'église de Rivière-Rouge dans les Laurentides (2 heures au nord de Montréal) qui est sans pasteur depuis quelques années. Le mandat était d'enseigner tous les dimanches (sauf une exception) et de faire des visites ! Ce à quoi on a répondu : OUI ! Je suis encore toute émerveillée de voir comment Dieu a répondu à ma prière. Ce ne sont pas les deux semaines de vacances de monchéri qui ont été utilisés toutefois, mais bien 9 fins de semaines. C'était encore mieux !
 
Pour ma part j'ai offert mon aide pour l'école du dimanche et ça s'est avéré être un besoin, alors j'ai pu prêter mains fortes aussi.
 
Dieu m'a mise au défi de lui faire confiance quand j'ai laissé tomber nos vacances. C'est quelques choses de tellement important pour moi, on aurait pu le faire quand même en s'endettant ou en tournant les coins ronds à certains endroits, mais on sentait monchéri et moi que ce n'était pas la chose à faire. J'étais désespérée en m'imaginant un été chaud à ne rien faire de spécial et à rester dans la grosse métropole ! Dieu est bon et il prend plaisir à nous bénir. Quand j'ai abandonné nos vacances je ne pensais pas vraiment à ce que Dieu puisse remplir notre été avec encore mieux.
 
Quand je regarde notre été maintenant, je me demande combien de bénédictions extraordinaires j'ai manquées parce que je me suis entêté à faire, ce que je pensais être le mieux pour mon bien-être ? 
 
C'est certain que l'on aurait pu partir quand même en vacances et servir aussi à Rivière-Rouge. Mais je ne sais pas comment on aurait répondu si on avait déjà eu des réservations dans un camping ou autre. Nous n'aurions certainement pas été dans le même mode d'esprit pour répondre.
 
La joie de servir Dieu, d'être utile à son oeuvre dépasse largement la joie de deux semaines merveilleuses de vacances. Je sais que pour plusieurs c'est incompréhensible ce que je dis, et je ne peux même pas expliquer ce qui me donne vraiment de la joie, outre que voir Dieu agir est merveilleux ! Juste d'avoir répondu à ma prière était déjà beaucoup, mais mes enfants ont également passé un été merveilleux ! Voilà notre été à travers leurs yeux.
 
Tous les vendredis soir nous quittions Montréal, nous dormions à l'église (vive les vieux souvenirs de JBEQ), et nous revenions le dimanche soir. Les enfants ont dormi durant tous les trajets, You pi ! C'était comme partir dans un chalet.
 
Notre premier château de sable familial

Tellement d'endroits de verdure à explorer

Les beaux couchés de soleil des Laurentides

Voir un cerf

Le parc d'oiseau de Rivière-Rouge

Manger de la mauvaise bouffe au casse-croûte

Aller trois fois à la plage

Un vernissage où les enfants étaient plus intéressés par le fromage que par les toiles

Les bbqs sur feux de bois et aussi les smores (dessert officiel de l'été)


Ma fille a natural born cowgirl, sans attache. Tour de cheval gracieuseté d'un membre de l'église.



Loger à 50 mètres d'un Tim Hortons et de ses délices.

Des mûres à cueillir.

Des nouveaux jouets.

Pleins de nouveaux jouets et de livres !

Resto italien

Un ami qui aurait bien voulu qu'on l'adopte.

Pleins de gentilles mamies et de personnes qui ont conquis le coeur de toute notre famille.

9 fins de semaines unplugged.
9 fins de semaines à habiter dans un sous-sol très frais.
9 fins de semaines à apprendre à connaître et aimer toute sorte de personnes merveilleuses.
9 fins de semaines où on a vu Dieu agir.
9 fins de semaines de grâce imméritée de Dieu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire