"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Salade de légumes sans laitue

13 juillet 2012

Je dis souvent que mon repas préféré c'est la salade. Mais la vérité, c'est que je suis souvent trop paresseuse pour laver la laitue, surtout depuis que ma super essoreuse est morte, snif !!!
Cet été, il y a une nouvelle tendance qui se dessine dans cette maison, la salade sans laitue. Pourquoi ? Et bien ainsi je n'ai pas de laitue à laver : ) et aussi parce qu'ainsi la salade contient beaucoup plus de légumes, donc plus de légumes à faire manger à mes enfants. Et ne le dites pas trop fort, mais ça évite aussi de les faire cuire, chut ! On va mettre cela sur le dos de la paresse de vacances et la chaleur. Quoi ! Même si je suis à la maison, je suis quand même en vacances l'été, enfin, un genre de vacances !
Donc ici l'idée est de faire une salade avec les légumes qui sont dans mon frigo au moment ou je mis mets. Avec un robot ce serait génial, on met les légumes dedans et on les émince finement ou les râpes. Moi je fais tout à la main ! Ah ! Un jour j'aurais bien un robot !!!
Jusqu'ici la majorité des salades ont été un succès avec grands et petits. Sauf peut-être celle de champignons qui étaient un peu difficile à faire avaler à monchéri qui mange des champignons que depuis qu'il est marié avec moi. Quelle torture je lui fais subir ! Pour ma part, j'aime tellement ça, que je trouve maintenant les salades avec de la laitue un peu fade et surtout manquant de croquant !
Ma vinaigrette maison (maintenant que je censure les vinaigrettes Kraft, à bas l'huile de soya !!!) c'est huile de canola, vinaigre balsamique et moutarde de Dijon en quantité variable d'une fois à l'autre. Simple et très efficace !


Désolée si les photos ne sont pas toujours très claires et lumineuse, elles étaient prises dans le chaos du souper !

Ici j'ai oublié d'inscrire raisins secs !

Depuis nos problèmes d'ordinateur en juin 2011 je n'avais pas encore pris le temps de réinstaller ma tablette graphique (voir ici perdre le cd d'installation). Il était temps de dépoussiérer ce bijou ! Ainsi,  vous pouvez admirer ma très inégale et artistique écriture. Si vous analysez mon écriture je suis certaine que vous pouvez apprendre pleins de choses à mon sujet : ) !



Sur ce, assez de blabla et bonne fin de semaine !

4 commentaires: