"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pois chiche grillés

17 juillet 2012

C'est l'été et contrairement à beaucoup de personnes, la seule chose qui me motive présentement c'est cuisiner. Des trucs d'été simples, mais tout de même de la cuisine ! Donc, il y aura une vague de recettes cette semaine et prochainement.

J'ai déjà parlé de l'augmentation des légumineuses dans notre alimentation dernièrement et les pois chiche grillés y sont en grande partie la cause. Je suis tout d'abord tombé sur une recette de pois chiche grillés sucrés sur Pinterest. Je n'étais pas vraiment certaine de l'idée sucrée, mais j'ai pensée à faire un peu la même chose en version salé. J'ai donc élaboré ma première version au cari ainsi. Puis j'ai vu à la télé et sur Internet d'autres recettes de pois chiche grillés salés. Je ne suis donc pas la seule à y avoir pensé. Ayant épuisé mon tahini j'ai fait une autre version et j'ai changé les assaisonnements. Les deux versions sont très bonnes à mon avis. On pourrait utiliser l'idée avec différents épices et je suis certaine que ce serait bon également.

Mes enfants en raffolent et je dois déplacer le bol pour ne pas qu'ils en mangent trop. C'est une excellente grignotine santé.

Par contre, les pois chiches peuvent quand même devenir assez secs lors de la cuisson. C'est bon, mais ça demande d'avoir quelque chose à boire à côté et je n'en donnerais peut-être pas à des petits qui en sont à leurs premières armes avec la nourritures solide !


Pois chiche grillés au cari

- 1 boîte de pois chiche
- 2 cuillères à soupe de tahini
- 1 cuillère à soupe de cari

Pois chiche au chili

- 1 boîte de pois chiche
- 2 cuillères à soupe d'huile de sésame
- 2 cuillères à soupe de poudre de chili

Pour les deux recettes les indications sont les mêmes

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce que les pois chiche soient bien enrobés. Cuire sur une plaque de cuisson recouvert de papier parchemin ou d'un tapis de cuisson à 400 F. de 50 à 60 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.

4 commentaires:

  1. Moi c'est de l'hummus, j'en mangerais a tout les repas , c'est mon nouveau dada.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime vraiment ça comme collation santé! J'ai essayé celui avec la poudre de chili, miam! Mais trop épicé pour ma fille haha par contre je ne comprends pas comment tu réussis à les cuire aussi longtemps à 400, je l'ai mis à 350 et après 30 min ça commençait à brûler sur les bords... Je sais que mon four est fort mais quand même! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, des fois ça dépend de la plaque, et de la grandeur de la plaque. Pour le moment, je prend ma plus grande, celle qui fait la grandeur de mon four, peut-être que ça fait une différence, mais tant mieux si c'est moins long !

      Supprimer
  3. Je viens de l'essayer, je vais m'amuser avec les différentes épices, là j'ai fait tahini et poudre cari/mangue d'épicure.
    J'ai hâte de voir si ça va passer le test ;)
    Merci!!

    RépondreSupprimer