"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Fête des pères 2012

19 juin 2012

Nous avons passé une très belle journée de fête des pères, bien qu'elle n'ait pas très bien débutée ! Comme nous étions tous un peu zombies après s'être couché tard la veille, dû au duo d'anniversaires, nous nous sommes aperçu à 8h55 que nous devions partir pour l'église à 8h00... oups ! Rien de trop totalement catastrophique, mais un petit sentiment de culpabilité quand même.

Tout le monde saute dans ses vêtements, agrippe le pot de beurre d'arachide et le pain et c'est parti... Sauf que dans la hâte à quitter la maison, j'ai oublié de changer la couche de fillette et aussi d'en apporter d'autre... double oups ! Course à la pharmacie pour en acheter d'autres... soupir ! Les enfants ont été grincheux toute la journée dû au coucher tardif, je vais donc continuer à être une fervente militante de coucher mes enfants relativement toujours à la même heure. Mais pour une fois, on peu bien supporter les grinchements.
Le papa a été content avec son dîner de fête des pères (un repas favori) et les cadeaux de ses petits amours, qui l'ont bien fait rigoler.
Mon fiston a composé toute une histoire avec lui et son papa. Sur la couverture on retrouve le papa dans son camion avec nacelle (qu'il utilise pour son travail) et l'histoire se poursuit avec la papa et le fiston qui jouent ensemble pour se terminer dans une fusée ! Beaucoup d'imagination !

Comme monchéri aime le papier craft autant que moi, je ne me suis pas gênée pour utiliser un sac d'épicerie comme support pour les pages.


Pour mademoiselle, j'ai opté pour des couleurs plus féminines avec du carton de construction et des pages en papier manille. Et comme elle a une relation passion-haine avec les livres (voir ici une maman pro dans le recollage de livres), il fallait bien sûre que la couverture soit une peu déchirée !


Une composition semi-abstraite, collaboration mère-fille


L'assemblage des livres n'est réalisé qu'à l'aide d'une couture au centre !

Avec la folie de la fin de semaine, les cartes des papis n'ont pas encore été postées. C'est fait d'ici vendredi promis : ) !

Voilà ici mon bô-papa qui joue au golf !

Quand on ouvre la carte on peu voir les deux réalisations des artistes en devenir !


Pour terminer notre journée de fête des pères, voilà notre souper :


J'ai été élue maman de l'année pour celle-là. Le banana split pour nous trois et le peanut buster pour le papa. Preuve qu'on ne mange pas toujours santé ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire