"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Robe lignée bleu

18 mai 2012

J'ai donc reçu ce tissu dans un paquet hérité de ma grand-mère l'été dernier. J'ai tourné autour du pot à savoir quoi faire avec celui-ci pendant des mois.  Jusqu'au 23 décembre, car tout le monde sait que c'est la meilleure date pour se coudre un robe pour Noël : ) ! Enfin, la meilleure date pour se donner la motivation de dernière minute. Je m'étais donné maximum 1 heure pour la coudre ! Et j'ai réussi... sauf que l'élastique qui tenait le bustier n'était pas assez large et donc, la robe avait tendance à glisser... pas génial pour une robe bustier. Donc plusieurs mois plus tard... j'ai enfin pris le temps d'aller acheter un autre élastique, découdre la robe et la recoudre, et voilà !

J'ai pris les mesures sur une robe maxi que je possédais déjà. Comme la coupe est très simple c'était parfait. La longueur a été choisie en fonction de la grandeur de mon tissu. J'ai simplement ajouté un frison dans le bas, maintenant que je sais comment faire.
Comme je ne me sens pas à l'aise de porter une robe bustier outre que dans un mariage, voilà une veste super simple que j'ai réalisé à l'aide d'une paire de ciseaux. Pour le tutoriel voir ici. J'ai pris le seul morceau de jersey (aussi donné) que j'avais et qui était assez long. Le plus long a été d'égaliser le morceau qui était vraiment mal taillé, car la veste ne nécessite aucune couture.

Voilà donc un ensemble complet pour 1 $, le prix de l'élastique. J'aime vraiment ça pouvoir ajouter des vêtements à ma garde-robe dans cette gamme de prix.


Bon vendredi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire