"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Explorateur 101

7 mai 2012
1- Le matériel
Avant le départ tout bon explorateur doit vérifier son matériel, c'est une question de vie ou de mort !
1. Le chapeau (ayant été porté par sa maman quand elle avait 15 ans)
2. Corde, pour construire au radeau, attacher des bandits ou servir de liane.
3. Jumelle pour espionner les voisins surveiller l'ennemi.
4. Bouteille d'eau pour ne pas mourir de soif dans le désert.
5. Petit ration de graines de citrouille, on ne sait jamais quand un petit creux se présente.
6. Couteau suisse, toujours utile pour couper son pain baguette.
7. Sac de secours.... sac de secours... (pour les initiés à Diego)
8. Une carte du pôle Nord (volé à National Geographic), toujours utile pour ne pas perdre le Nord.
9. Petite boîte pour recueillir des échantillons, mettre un cadeau surprise ou prendre de la place inutile dans le sac.
10. Pansements Flash Mcqueen, parce qu'un pansement Flash ça réconforte toujours plus et ça fait vraiment plus viril.
11. Hache, pour couper du bois, décapiter une carcasse ou se faire un chemin dans la jungle.
12. Petite pelle, pour vous savez quoi, sinon regardez Up.
13. Couteau pour combattre les plus féroces créatures que nous pourrons croiser sur notre route.

2- Le départ
Toute exploration débute par ceci : prendre le large. Ici, partir en bateau (voir bac à câbles)

3- Ne faire qu'un avec notre environnement
Arrivé à destination sentir et toucher l'environnement pour bien ressentir le groove de l'endroit.


4- Observer


5- Donner des leçons à l'apprentie exploratrice

6- Suivre les indications
Sinon demander son chemin à la station service la plus proche.


7- Prendre notre encas
Non mais, il ne faut jamais négliger ce détail, ça creuse les grandes explorations !
8- Établir le camp de base
Débiter, couper et monter la structure de base avec du petit bois.

9- Recueillir des échantillons pour analyse
Ou pour encadrer dans son salon.
10- Noter les observations
À noter que les bateaux observés étaient bel et bien des bateaux pirates.

11- Revenir en vainqueur à la maison
On sur le dos de son père si on est trop fatigué.

À noter que cette aventure a été rendu possible grâce à la participation du Parc des Îles-de-Boucherville.

Bon lundi !

6 commentaires:

  1. Vraiment trop cool! La prochaine fois moi aussi je veux allé esplorer avec vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. O.k. je te réserve un billet pour notre prochaine exploration !

      Supprimer
  2. Trop cool!!!!!! J'aime trop le lien avec up et le dessin et le fait qu'il soit partir pour de vrai avec ton chapeau.

    hahahahaha merci pour ce post trop cute et rigolo!

    A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouin, j'avoue que maintenant quand j'y pense, il avait peut-être l'air un peu bizarre !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour CLEm
      DÉsolée, j'ai bien lu ton commentaire, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, je ne le trouve plus ! Snif !

      Merci pour l'idée des escargots. Malheureusement ici on n'en a vraiment pas des aussi gros et beau qu'en Europe. On n'a que des vulgaire petites limaces insignifiantes. Lorsque nous sommes allée en France en 2009 mon mari et moi étions vraiment ébahie devant les escargots là-bas !

      Merci encore de prendre le temps de me lire !

      Supprimer