"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Muffin son raisins

5 avril 2012

Lorsque j'étais étudiante ma plus grande tentation était les muffins des cafés étudiants. Pour ceux qui connaissent l'UQAM, l'odeur du Salon G !!!! Comme mon budget de pauvre étudiante ne me permettait pas de succomber très souvent, j'ai fait plusieurs tentatives culinaires en muffin. Cette recette est probablement la meilleure de cette époque. Elle vient d'un livre de recette, mais ça fait trop longtemps pour que je me rappelle de la source.

C'est une recette amusante à faire avec les enfants, parce que lorsqu'on mélange le soda et le yogourt ça produit une réaction chimique et ça gonfle !

- 2 cuillères à soupe de beurre
- 1 tasse de yogourt nature ou vanille
- 1 cuillère à thé de soda à pâte
- 1 tasse de farine
- 2 cuillères à thé de poudre à pâte
- 1/2 cuillère à thé de sel
- 3/4 tasse de cassonade
- 1 oeuf
- 1/2 tasse d'huile
- Vanille
- 1 tasse de raisins secs ou bleuets ou autres petites fruits
- 1 tasse de son

Mélanger tout d'abord le yogourt et le soda. Dans un autre bol mélanger à la cuillère en bois la farine, la poudre à pâte et le sel. Dans un 3e bol mélanger la cassonade, l'oeuf et l'huile. Ajouter le 3e mélange aux ingrédients secs, puis le yogourt graduellement et délicatement. Ajouter ensuite la vanille, le son puis finalement les raisins sec. Cuire à 350 f. environ 35 minutes.

Donne 12 muffins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire