"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Date with the Lord- Un peu de tout

23 février 2012

Ma date avec Dieu est vraiment une oasis dans ma semaine. Un moment où je peux décharger toute ma fatigue, stress auprès de Dieu et me ressourcer pour avoir de l’énergie spirituelle, une motivation, quelque chose à méditer, tout au long de la semaine. Je sais qu’en autre c’est dû au fait que je sente que j’ai enfin le temps de prendre le temps avec Dieu, au lieu de mon temps quotidien dans sa Parole et dans la prière qui est coincé entre toutes mes occupations de maman.  Mais je sais surtout que c’est parce que prendre du temps avec Dieu ça fait du bien !! Hier encore, alors que je lisais ma Bible entre le ménage et le souper (moment ou monchéri prend la relève), Dieu m’a vraiment parlé et apaisé par sa Parole, mais ce n’est jamais comme d’avoir toute une soirée avec Dieu.

En lien avec ça je veux louer Dieu que d’être une maman à la maison et de vivre selon un rythme plus simple (pas moins fatiguant !), me donne beaucoup de temps pour réfléchir, méditer. Je peux vraiment arriver à approfondir les vérités bibliques tout au long de la semaine à travers les casse-têtes, Lego et petites autos ! J’ai travaillé un été sur une ferme et je sais qu’on a beaucoup de temps pour penser. J’aime toujours penser que David à certainement eu des moments précieux avec Dieu au milieu de ses brebis. Moi j’en ai au milieu des jouets et des vêtements à plier.

J’avoue que mes pensées ne sont pas toujours centrées sur les bonnes choses, mais gloire à Dieu, Il revient à ma mémoire régulièrement.

Tout ça pour dire encore une fois (je sais je me répète un peu), comment prendre du temps avec Dieu est la meilleure chose pour notre vie.

«  Oh! Qu’il est heureux, le peuple qui sait t’acclamer Éternel, à ta lumière, il peut cheminer. Il se réjouira sans cesse que tu sois son Dieu ! Et c’est grâce à ta justice qu’il peut s’élever ! Car c’est toi qui constitues l’éclat de sa force, et c’est grâce à ta faveur que nous triomphons » Ps. 89 16-18

Ma louange cette semaine c’est en rapport avec mon Ipod. Je suis vraiment heureuse d’avoir ajouté l’application 1000 gifts. Je n’ai pas lu le livre encore, mais j’aime énormément le principe de noter chaque jour plusieurs louanges à Dieu. Comme je peux y ajouter des photos ça devient vraiment plus intéressant et ça me motive encore plus à le faire. Noter chaque jour des louanges à Dieu m’aide à être moins chialeuse (râleuse) et à vraiment voir les énormes bénédictions grandes et petites dont ma vie est remplies !   Mes louanges ne comportent pas toutes des photos, mais je vous en partage quelques unes.


Merci pour les supers cools jouets de la garderie à l'église.
Mon fiston qui veut de lui-même pour la première fois dessiner sa famille.

 Choucroûte en tête à tête avec monchéri.
 Première exploration au pastel sec de ma fille !
 Les "pratiques de musique" qui envahissent régulièrement ma maison.
Notre première partie à 4 d'un jeu de société !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire