"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

25 ans plus tard

24 février 2012
Il n'y a pas longtemps lorsque je suis allée chez mes parents, je suis tombée sur quelques cahiers d'école du dimanche lorsque j'étais petite. Je crois que celui-ci devait être mon tout premier lorsque nous avons commencé à assister à une église.
Ce qui est vraiment drôle, c'est que mon fils est présentement en train de faire le même cahier, environ 25 ans plus tard. On pourrait dire que le matériel ne s'est pas trop renouvelé, mais les histoires bibliques ne changent pas. La partie favorite des enfants est la même qu'à mon époque : lécher les autocollants ! Je ne me rappelle vraiment pas grand chose de précis de ces premières classes, mais je me rappelle que lécher et coller les autocollants c'était vraiment spécial ! À l'ère où les autocollants ne se vendaient pas au magasin 1 $, les autocollants c'était précieux !!! Je ne sais pas exactement qu'elle âge j'avais, probablement un peu plus vieille que mon fils, sinon plus intéressée au coloriage (les miens sont à droite), mais je sais que j'étais tellement fière "d'aller à l'école". J'avais tellement hâte d'aller à l'école, donc aller à l'école du dimanche c'était quelque chose de vraiment génial !

Ce dessin me fait rire, j'ai colorié les cheveux rouges ! Probablement parce que mon frère est roux. Je ne sais pas si je croyais que tous les garçons devaient avoir les cheveux roux ? Ces bricolages sont vraiment précieux à mes yeux ! Enfant, je me rappelle les avoir regardé souvent et les avoir trouvé très beaux ! Je ne sais pas ce que mes enfants vont en penser, mais je vais les conserver précieusement !

Comme nous sommes encore une très petite église, c'est principalement moi la monitrice de mes enfants. À l'automne, je n'ai pas utilisé de manuel déjà préparé parce que je n'étais même pas certaine que je pourrais vraiment faire une classe pour mon fils avec ma fille qui n'avait qu'un peu plus d'un an en septembre. J'ai donc monté un mini-cours sur les jours de la création en utilisant des images à colorier gratuite d'Internet. Mon fils aimait vraiment apprendre les versets. Donc, j'ai mis mes coloriages et les siens dans des pochettes en plastiques dans un cartable. Ainsi nous pourrons les regarder de temps à autre et essayer de continuer de pratiquer les versets qu'il a déjà appris. Je suis visuel, alors pour moi, il me semble qu'avec l'image c'est plus facile de se rappeler du verset  !

Ce que j'aime là-dedans c'est que ça me force également à apprendre des versets !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire