"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Date with the Lord- La grâce

27 janvier 2012

Cette semaine dans ma Date with the Lord, j'ai commencé à lire un livre que monchéri m'a fortement encouragé à lire : Transforming grace de Jerry Bridges. Je n'en suis qu'au milieu du deuxième chapitre, mais j'ai bien hâte de continuer à approfondir le sujet d'avantage. Comme Bridges le dit, on commence notre relation avec Dieu en nous basant sur la grâce qu'il  nous offre à travers Christ, mais on continue trop souvent notre vie chrétienne en se basant sur ce qu'on fait. On veut malheureusement  changer et servir par nos propres forces. Et on croit que les bénédictions que l'on reçoit découlent de nos "bonnes actions". Ce qui ne s'accorde pas du tout avec la grâce de Dieu.

J'avoue que c'est un concept que j'ai de la difficulté à comprendre complètement en profondeur pour la vie de tous les jours. La grâce salvatrice c'est beaucoup plus facile à comprendre que la cohabitation "bonnes oeuvres" et grâce. Enfin, dans les prochaines semaines j'espère bien réussir par la grâce de Dieu à mieux comprendre !

Louange de la semaine :

C'était une semaine où mon fils a recommencé oublier à quoi servait une toilette vraiment trop souvent, et ou ma fille à oublié qu'elle pouvait dormir plus de 30 minutes pour sa sieste sans se réveiller en pleurant. Même si ce genre de semaines est assez pénible, ce sont celles-là où je suis le plus heureuse d'être à la maison. Où je loue vraiment le Seigneur de me permettre de rester avec mes amours et de prendre soins d'eux aux moments où ils en ont le plus besoins. Même si cela veut dire que tout mes plans sont mis de côté pour cajoler ma fille qui pleure je ne sais pourquoi et devoir remettre en tête à mon fils qu'il est capable d'aller aux toilettes, par-lui même comme un grand champion ! Merci Seigneur pour cette semaine, ça remet encore plus mon travail de mère en valeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire