"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Choux à la crème

18 janvier 2012
Je faisais souvent cette recette avant d'avoir mon blogue et elle était un peu tombée dans l'oubli ! Je sers normalement les choux trempés dans le chocolat fondu. Cette fois-ci j'ai essayé avec de la compote de fraises (plus que sur la photo quand même !), mais c'est bien meilleur avec le chocolat. Monchéri apprécie surtout les choux dans la fondue au chocolat.  Cette recette fait toujours fureur quand je la sers. Ça semble compliqué, mais c'est vraiment simple, surtout avec mon secret.

Je n'aime vraiment pas beaucoup la crème pâtissière et surtout la faire. Comme ma mère est une grande amatrice de crème patissière, adolescente j'ai du en faire quelques fois contre mon gré (je t'aime maman !). Si vous aimez cela je suis certaine que vous pouvez dénicher une recette sur le net. Pour ma part, je fais la grosse paresseuse et j'utilise du pouding vanille instant pour garnir mes choux. C'est ultra simple et bien meilleur, dans ma perspective. Mais ça pourrait aussi être de la crème fouettée.

J'ai trouvé cette recette je ne sais plus où sur Internet il y a déjà quelques année et elle était en gramme. Je l'ai traduite en mesure américaine !

- 1/3 de tasse de beurre
- 3/4 de tasse de farine
- 3 oeufs
- 1 cuillère à thé de sucre
- 1 pincée de sel

Faire chauffer le beurre, l'eau et le sel et le sucre dans une casserole, jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Ajouter ensuite la farine tout d'un coup au mélanger et brasser avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange soit "sec" et prenne boule. Retirer du feu et mélanger un oeuf à la fois. Pour former les choux utiliser un sac à pâtisserie (pour décorer les gâteaux) ou un sac Ziploc percé dans un coin. Déposer la pâte en boule sur une plaque couverte de papier parchemin. Cuire ensuite de 20 à 25 ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée à 400 f.

Lorsque les choux sont froids on peut les garnir en faisant une entaille ou en les coupant en deux.

Si vous voulez avoir avec une idée de ce à quoi ressemble le processus du mélange de la farine dans la casserole, j'ai trouvé ce vidéo où l'on voit très bien les étapes de réalisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire