"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Le texte d'une mère

28 février 2011( L'image ne colle pas avec le reste, c'est que je n'avais rien d'autre à mettre que les Converse de ma fille !)

Vraiment la tâche d'une mère est ardue ! Elle demande des années de préparations et surtout une pratique intense d'un script déjà entendu, répété et peaufiné par les générations qui nous on précédées. Voilà en quoi consiste mon texte maternel quotidien dont j'use (à mon grand malheur !) à profusion.

1- "Doux, doux avec ta soeur" (parce que la testostérone ne s'entend pas avec petite soeur fragile )
2-" Bois ton lait ! " (parce qu'il perd son temps)
3-" Mange ! " (parce qu'il veut du dessert au lieu des légumes)
4-" Assieds-toi comme il faut !" (parce que monsieur veut devenir gymnaste)
5-" Habille-toi !" ( parce qu'on est bien mieux en pyjama !)
Comme on apprend à force de répétition, ce dois être ce que mon fils à besoin d'apprendre présentement.
Et vous, votre texte ?
Bon lundi !

Tablier à volant

25 février 2011
Cela fait déjà un petit bout de temps que je voulais essayer de coudre des tabliers. Quand j'ai vu que le défi du mois de février de Ucreate était de coudre un tablier, j'ai voulu participer.
J'ai donc suivis le tutoriel de Sugar bee pour le coudre. C'était très simple et amusant.
Ma personnalisation est d'avoir utilisé un volant pour le cordon du cou et d'avoir ajouté deux petites pinces au buste pour que le tablier s'ajuste davantage à ma physionomie.

Je prévois en coudre deux autres sur le même principe pour mes enfants. Ce sera un dossier à suivre. Pour l'instant je vous reviens la semaine prochaine pour quelques petites précisions sur ce tablier.

Bonne fin de semaine !
U Create

Château en carton

24 février 2011
Quand j'étais petite mon jeu préféré, bien avant les poupées, c'était de construire des cabanes en tout genre. Si vous ne me croyez pas, demandez à ma mère elle va confirmer. Et des fois, juste des fois et bien j'ai encore 8 ans dans ma tête.
Cette fois-ci, une horde de toutous sanguinaires nous avait encerclée et nous devions livrer une féroce bataille. Avez-vous vu la tortue qui nous nargue avec son sourire et l'ours qui s'est mis une couche pour essayer de nous berner ? Ils avaient même recruté Gros-ours, alias Goliath, dans leur bande.

Nous avons donc préparé nos munitions avec précision...
Nous avons mené une rude bataille, laissant quelques blessés chez l'ennemi. Nous laissant victorieux derrière nos remparts.

C'est fou ce qu'on peu faire avec un gros bout de carton, un peu de colle chaude et beaucoup d'imagination !!

À demain pour la suite de mes aventures !!!
____________
Louange de la journée :
Merci Seigneur pour la joie d'avoir des enfants !!!

Hochet/guitare maison pour M. N

23 février 2011
Ce n'est pas le premier hochet maison que je fabrique. J'en ai déjà fait quelques uns dans les dernières années pour mes amies qui avaient un bébé. J'avais fais une guitare toutou bleu à mon fiston pour son premier Noël et je me suis dis qu'il fallait vraiment que j'en fasse une à M. N parce que son père joue d'une guitare bleue. Pour la couture j'ai utilisé de la laine polaire et du feutre.

Pour le hochet j'ai pris deux couvercles de pot de bébé et quelques perles en plastiques.


Puis je colle les deux couvercles au duct tape. À la colle chaude serait peut-être mieux, mais je viens tout juste d'y penser.


J'insère alors le hochet au centre de la bourrure dans la guitare avant de faire ma dernière couture. Il n'y a vraiment pas de danger que le bébé avale les billes à moins qu'il ne réussisse à découdre le toutou. Ce qui est peu probable. Avant cela les parents risquent de lui retirer le hochet parce qu'il mangerait la bourrure.

J'allais oublier de vous montrer notre modeste table de desserts en l'honneur de l'arrivée de M.

Si vous voulez voire d'autre idées inspirantes sur le thème des garçons, allez voir le goupe flick Celebrate the boy, j'y participe !

Cabine photo en l'honneur de M. N

22 février 2011
Cela fait déjà quelques mois que je vois des cabines photo maison sur différents blogues. Je trouve cela vraiment génial, surtout étant une admiratrice du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain".
Il fallait donc me trouver une occasion pour en concocter une. Comme samedi dernier c'était le souper de bienvenue de M. N (pas un shower, juste un souper), bien je me suis dis que c'était l'occasion. Sachant surtout que ça ferait plaisir à la maman.
Je rêve du jour où je pourrai en faire une comme celle-là, mais pour l'instant avec des moyens simples voilà comment je m'y suis prise.
J'ai sorti un faux-cadre (malheureusement (ça prend beaucoup de place) c'est quelque chose que nous avons à profusion chez nous) de mon garde-robe. Désolée pour la sur utilisation des parenthèses.
Puis je l'ai couvert de papier d'emballage.


Et j'ai ajouté un petit avion brun et des nuages !

Comme accessoire pour la photo j'avais fait une bulle avec le carton d'une boîte de céréale.
Voilà la petite nouvelle famille. À noter que le cadreur (celui qui porte le cadre) manquait légèrement de visou !
C'est certain que ce n'est pas ma dernière cabine photo, ni ma dernière utilisation de bulles dans une photo.

À suivre...

Cahier à colorier pour M. N

21 février 2011
Pour l'arrivée du nouveau bébé de mon amie, nous nous sommes mis à plusieurs pour lui composer une histoire sous forme de cadavre exquis (elle aime beaucoup les livres) et je devais faire les illustrations. Vraiment je ne sais pas si je vais me réembarquer dans un projet semblable. Dessiner les idées des autres ce n'est pas si facile que ça pour une pseudo-illustratrice. Les singes et les marmottes ce n'est pas une expertise chez moi. Enfin, c'est quand même rigolo, voici donc notre création collective "littéraire" :










De retour demain pour d'autres bricolages entourant M. N.

Mode déménagement et autres

20 février 2011
Ça y est, nous sommes officiellement dans la mode : déménagement. Nous avons signé notre bail hier. Merci pour vos prières et merci à Dieu qui a eu pitié de moi et nous a rapidement trouvé un nouvel appartement. Nous déménageons dans moins de 2 mois, donc les cartons seront mes meilleurs amis dans les semaines qui viennent. C'est mon 6e déménagement en 12 ans (et encore certainement beaucoup trop d'autres) ! Mais, mon premier avec des enfants, donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Je serai peut-être moins présente sur mon blogue, je ne sais pas, on verra. D'ici là il y a quand même le 1 an de ma puce et bien d'autres projets qui mijotent !!!

Désolée pour ceux qui n'aime pas l'imaginaire des enfants, mais moi j'en raffole !! Alors l'oeuvre de mon fiston cette semaine, c'est selon ses propres propos : des serpents et des dragons qui crachent du feu. Vous les voyez non ? Allez, utilisez votre imagination, vous allez trouver !!

Ce soir j'ai une date avec ma machine à coudre ! Je vais essayer de terminer (j'ai déjà taillé les morceaux) le défi de Ucreate du mois de février. Vais-je y arriver ? À suivre d'ici vendredi !!

On se revoit bientôt pour d'autres épisodes de bricolages !!

Galette de saumon

17 février 2011
C'est une recette que je fais depuis plusieurs années, mais cela faisait un petit bout de temps que je ne l'avais pas cuisiné.

Pour cette fois-ci, j'ai coupé la recette en deux parce que je n'avais qu'une boite de saumon et j'ai aussi ajouté un rutabaga râpé histoire d'ajouter des légumes.
Je vous donne la recette originale.

-2 oeufs
-1 tasse de fromage râpé
-1 tasse de gruau
-1/2 oignon émincé
-2 boites de saumon
-1 branche de céleri en rondelles
-1 carotte râpée.

Battre les oeufs et mélanger ensuite tout le reste des ingrédients.

On peut mettre le mélange dans un grand moule ou dans des moules à muffins. L'important est de bien huiler les moules. Cuire environ 35 minutes à 350 f.
Simple et efficace !

Carte de St-Valentin 2011

15 février 2011
Les cartes de cette année sont encore une collaboration mère/fils. Lorsque j'ai vu que Lili faisait faire des pochoirs à ses ti-loups je me suis dis que j'allais essayer avec mon fiston aussi.
J'ai alors sortie mon gros pinceau à pochoir, qui dormait depuis très longtemps. Si vous n'en possédez pas un pinceau à poils raide c'est bon aussi. J'ai fait le pochoir de coeur et il n'avait qu'à tapoter la peinture sur les trous.

Le résultat donne un peu de bavures, mais pour un petit garçon de 2 1/2 ans je trouve cela pas mal.
Il a vraiment aimé tapoter avec le pinceau, je l'ai laissé faire une peinture freestyle par la suite et il s'en est donné à coeur joie.
J'avais déjà utilisé de la couture sur des cartes, mais je c'est en regardant les cartes de Pink and green mama que j'ai eu le goût de la faire pour la St-Valentin. C'était parfait pour utiliser les minuscules retailles de tissus que je me répugne à jeter.
À l'an prochain pour d'autres coeurs !

Dure lundi !

14 février 2011
Avez-vous ressenti l'ouragan cette fin de semaine ? Ou suis-je la seule dont la maison semble avoir été mise sans dessus dessous durant ces deux derniers jours ?!

La belle neige qui tombe et la St-Valentin aide tout de même à digérer ce dur retour à la routine et au ménage !
Bon lundi !

J'espère revenir aujourd'hui avec ma version 2011 de carte de St-Valentin.

Ma semaine

11 février 2011
Voilà un peu de ma semaine :
La pause café bien méritée de la sieste !!!!
Les envolés artistique de mon fiston.

Et toujours des projets pleins la tête !
Le reste de ma semaine inclu en autre être sur Kijiji à toutes les heures pour réussir à trouver un nouvel appartement pour notre petite famille !! Si vous voulez prier pour cela, j'en serais bien heureuse !
Bonne fin de semaine de St-Valentin avec vos amours !!!

Mail art de St-Valentin

10 février 2011
Je suis un peu trop fan des guirlandes présentement, mais bon, je m'assume ! Voila une guirlande mail art que j'ai envoyé à mes soeurs.
Dans chacune des pochettes il y a un verset qui contient le mot amour, voilà les versets:
-"Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. " 1 Jean 3. 1
-"nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus–Christ, selon le bon plaisir de sa volonté," Eph. 1.5
-" ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus–Christ notre Seigneur." Rm 8.39
-"Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." Rm 5.8
-"Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, Tu es plein d’amour pour tous ceux qui t’invoquent." Ps 86.5

Biscuits pops de St-Valentin

8 février 2011
J'avais le goût de refaire des cakes pops, mais j'étais trop paresseuse pour faire tout le processus. Je voulais que ça soit plus vite, j'ai donc pensé à faire des biscuits au lieu du gâteau. J'ai donc essayé une nouvelle recette que j'ai prise sur recette Québec, qui est maintenant ma recette préférée de biscuits au chocolat. En plus elle est super simple, ce qui est vraiment génial quand on cuisine avec un ti-pou.
La voilà donc :

3/4 de tasse de margarine
6 c. à soupe de cacao
1/2 tasse de cassonade
1 oeuf
1 tasse de gruau
1 tasse de farine
2 bonnes pincées de poudre à pâte
Vanille
Mélanger à la cuillère de bois le beurre, le sucre et le cacao. Ajouter ensuite l'oeuf, puis le reste des ingrédients. Déposer à la cuillère sur une plaque à biscuits. Cuire 10 minutes à 375 f.

Mon astuce pour faire des coeurs était de tasser la pâte dans un emporte-pièce. Mon ti-pou était très content de faire cette étape, surtout de se lécher les doigts ensuite.

Ça c'était la première étape. Vient ensuite le trempage des biscuits dans le chocolat rouge. Vraiment ce n'est pas facile. Premièrement, entrer le bâton dans le biscuit sans le briser est tout un tour de force et ensuite enlever délicatement le chocolat excédant du biscuit sans le faire casser n'est pas facile non plus.

En voilà un passablement réussi. Vraiment faire des pops se n'est pas facile !

____________

Citation du jour:

"Help me to remember, Lord, that nothing will happen today that you and I can't handle together" (Stick a Geranium in Your Hat and Be Happy !)

Dernièrement, je méditais justement sur quelque chose comme cela. Cette citation a mis en mots ce que je pensais.

Cette chanson va aussi un peu dans le même sens : Our God

Verset à méditer

7 février 2011
Voilà les nouveaux versets qui ornent le tableau de ma cuisine.
On pourrait croire qu'avoir deux enfants enrayerait l'égoïsme, loin de là. C'est ancré très loin. Mon but c'est de maintenant lire ces versets chaque jour et les méditer.

Bon lundi enneigé !

La petite poule rouge

6 février 2011
Dernièrement mon fistounet commence à être intéressé à lire des livres qui ont de vraie histoire au lieu de seulement de belles images. J'ai donc fouillé dans un paquet de vieux livres que j'avais récupéré dans une école. Ce sont des livres parfaits pour lui, car ils n'ont pas beaucoup de texte et ont des histoires simples. Malgré qu'il possède plusieurs livres plus modernes avec des images plus colorées c'est ce vieux livre de 1974 : La petite poule rouge, qu'il préfère.
Au début je me demandais pourquoi, mais après quelques lectures j'ai réalisé que ce devait être à cause du gâteau !

J'avoue que moi aussi je trouve qu'il a l'air bon.

Je suis contente qu'il aime les livres peu importe leurs âges. De coup, je suis allée lui en acheter pleins d'autres usagés ... Je ne vous dis pas le nombre, car il est un peu gros, mais ça ne m'a coûté que 3 $, alors je crois que c'était un bon investissement. Demain on va les regarder et j'ai bien hâte ! Parce que moi aussi j'aime beaucoup les livres !!!

Invitation pour la St-Valentin

3 février 2011
Pour ceux qui ont regardé mon blogue plus tôt aujourd'hui et ont vu des images sans texte, c'est une erreur, ce sont les photos pour le post de demain, oups !
Il faut donc revenir demain pour comprendre.
En attendant voilà le carton d'invitation que j'ai fait pour la soirée de couple de St-Valentin à notre église.
C'est très simple, mais je suis contente de mon idée. J'ai placé le verset thème de la soirée d'un côté et toutes les autres informations à l'endos avec un mini-aimant. Les gens peuvent donc garder le verset sur leur frigo sans que ça ait l'air nécessairement d'un carton d'invitation. De plus, ils ont les informations à portée de main s'ils ont un trou de mémoire.

Muffin et cupcake en coeur

2 février 2011

Cela fait déjà un petit bout de temps que j'avais vu cette idée sur le web (je ne sais plus où, mais on la retrouve à quelques endroits). Je croyais ne pas avoir de billes, mais quand j'ai fait du ménage, j'en ai trouvé.

L'idée est donc, de placer des billes comme sur la photo (j'en ai mis trois parce que mes billes sont petites). Il ne faut pas trop remplir les moules de pâte pour que les cupcakes ou muffins aient bel et bien une forme de coeur. Il faut aussi faire attention de ne pas faire tomber de la pâte sur les billes, parce que ce n'est pas très agréable à nettoyer par la suite.