"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Date with Lord- Contrôler

2 décembre 2011

Il y a d’autres sujets qui ont trait à passer du temps avec Dieu dont je veux parler ici, mais je n’ai pas l’énergie et le temps de vraiment me pencher sur l’écriture de ces sujets. Ils vont certainement venir, mais peut-être après Noël…

Lors de ma dernière Date avec Dieu j’ai médité sur le contrôle dans nos vies.

Le Petit Larousse 2007 défini le contrôle comme :

fait d’avoir sur quelque chose un pouvoir, une maîtrise »

Or, nous n’avons absolument aucun contrôle sur rien. C’est Dieu qui à le plein pouvoir ! Il est le Roi des rois comme mon fils me le répète cette semaine (je lui ai dit une fois et il s’en rappelle).

Nous voulons tous, à différents niveaux garder le contrôle sur notre vie. C’est une des principales raisons pourquoi l’homme ne veut pas accepter Jésus comme Sauveur : on ne veut pas laisser Dieu être le maître de notre vie.

Donc, voici quelques unes des mes réflexions.

- Le contrôle c’est quand on ne prie pas assez pour savoir la volonté de Dieu. Quand on utilise notre logique, ou la logique « spirituelle » pour prendre nos décisions, au lieu de prendre une chance de prier et que Dieu dise NON.

- Quand je veux tout contrôler j’empêche les autres et Dieu de me surprendre. Et de faire les choses peut-être mieux que ce qu’on aurait soi-même prévu !

- Être patient c’est perdre le contrôle. Perdre le contrôle sur le quand et le comment les choses vont arriver.

- Contrôler ce n’est pas avoir confiance que Dieu peut agir à travers les faiblesses des gens. Ne pas croire que Dieu peut agir même avec les erreurs qui vont inévitablement survenir !

- Vouloir contrôler c’est vivre dans la peur de l’échec, la peur de vivre les conséquences de nos erreurs et de celles des autres.

- Planifier c’est parfois vouloir contrôler l’avenir.

- Avec Dieu la meilleure chose c’est de perdre le contrôle… de lui laisser le contrôle total de nos vies, afin qu'il nous éblouisse de sa grandeur.

Louange de la semaine :

Gloire à Dieu pour le privilège de pouvoir enseigner mes enfants dans la Parole de Dieu. Gloire à Dieu parce qu’ils vont y avoir accès dès leur jeune âge. Mais aussi gloire à Dieu, parce que souvent lorsque je tente d’expliquer simplement une vérité biblique à mon fils, elle se révèle à moi sous un nouveau jour et je suis touchée. Souvent en ayant les larmes aux yeux ! Gloire à Dieu pour sa Parole qui rejoint tous les âges, toutes les tribus de la Terre !

Bonne fin de semaine !

2 commentaires: