"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Tostitos maison

22 novembre 2011
La salsa (ma recette maison) et les tostitos (croustilles de tortillas) sont vraiment populaires ici. En fait, si je veux faire plaisir à monchéri je n’ai qu’à faire des nachos ! Il y a quelque temps je me suis dis que ça devait être faisable des tostitos maison. J’ai fait des recherche sur Google, mais n’ai vraiment rien trouvé, en français, en anglais et en espagnol. Je dois être la seule folle qui pense à vouloir cuisiner des tostitos maison. Bref, j’en suis venu à concocter ma propre recette, qui est en fait archi simple et qui goûte à s’y m’éprendre à ceux du marché. La partie la plus difficile est de trouver de vraie tortillas de maïs. Ce qui n’est pas simple s’il n’y a pas de marché latino près de chez vous. Enfin, si vous avez cette chance il ne vous manque que le sel. En passant, les tortillas se congèlent très bien, alors on peu faire des provisions. Un jour je serai une vraie pro et pourrai enfin réussir à les faire maison !

Les faire avec des tortillas de blé serait ridiculement cher et aussi ne goûterais pas les tostitos, donc désolée il faut les vraies.

- 1 paquet de tortillas de maïs
- Sel au goût

Si vous voulez une forme parfaite de tostitos vous pouvez les couper en triangles avant de les cuire. Mais c’est très long de toutes les retourner lors de la cuisson. Je préfère donc la technique de les cuire entière et des les casser ensuite, c’est moins jolie, mais plus rapide, à vous de voir.

Déposer les tortillas sur une plaque de cuisson ou du papier parchemin, saler légèrement et cuire environ 6 minutes à 450 f. Retourner et cuire environ 5 minutes. Attention, il faut vraiment vérifier régulièrement. Le temps pourrait varier d’un four à l’autre. Donc l’important c’est qu’elles soient bien sèches et cassante.

Les servir avec de la salsa !!!

Mon prochain défi culinaire est d’arriver à trouver le mélange d’épice pour réussir à faire mes propres Doritos !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire