"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Gaufre au blé entier

9 novembre 2011
Je suis dans une phase où j'essaie de rendre notre alimentation encore plus santé. Surtout parce que plus je mange santé, plus manger non-santé me fait sentir mal. Maintenant quand je mange du pain blanc, des gaufres et des crêpes, je me sens toute croche après (ce n'est pas une intolérance au gluten je me suis renseignée, enfin je ne pense pas). Même si je mange de la farine blanche presque tous les jours dans différents desserts, dans le pain et les gaufres c'est trop pour mon organisme habitué au pain 14 céréales.

Après avoir passé plusieurs mois sans utiliser mon gaufrier, je me suis dis qu'il était temps de faire des recherches pour trouver une recette au blé entier. Conclusion, toute la famille a trouvé cela excellent et je me suis sentie très bien après en avoir mangé.

- 1 tasse de farine blanche
- 1 tasse de farine de blé
- 2 cuillères à table de sucre
- 1 cuillère à table de poudre à pate
- 1/4 de cuillère à thé de sel
- 2 oeufs légèrement battus
- 2 cuillères à table de beurre ramolli
- 2 cuillères à table d'huile
- 1 1/2 à 2 tasse de lait
- Vanille

Mélanger les ingrédients secs au fouet. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger. Ajouter davantage de lait si la texture est trop épaisse. Cuire selon les directives de votre gaufrier.
Source de la recette : Teri's Kitchen
Link to : Raising homemakers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire