"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Date with the Lord- Réaligner sa pensée avec Dieu

25 novembre 2011
Je réalisais dernièrement comment ma relation avec Dieu avait fait un bond, depuis que j’ai décidé de lui consacrer une soirée par semaine en tête à tête. Il n’y a rien de mieux au monde que ça !

Je vais probablement répéter certaines choses que j’ai dites dans les dernières semaines, mais je crois que ça vaut la peine.

Je sais que probablement certaines personnes réussissent quotidiennement à vraiment prendre un temps exceptionnel avec Dieu, dans la prière et la méditation. En fait, j’y arrivais avant de me marier, de commencer à travailler et d’avoir des enfants. Qu’on ne se méprenne pas, j’ai la ferme conviction qu’il faut prendre du temps avec le Seigneur à chaque jour et je m’y efforce. Mais malheureusement avec la folie du train-train quotidien d’être une mère, la qualité n’y est pas toujours. C’est comme si à chaque jour Dieu me parle, mais que je n’ai pas vraiment le temps d’assimiler ce qu’il veut vraiment me dire, donc ça me prends du temps à comprendre.

Où je veux en venir c’est que de prendre vraiment une soirée en tête à tête avec Dieu, m’aide vraiment à réaligner ma pensée et ma vie avec Dieu. À chaque fois cette soirée est le point culminant de tout ce qu’il a voulu me montrer dans la semaine, mais que je n’ai pas complètement saisi. Tout cela, encore une fois pour vous exhorter, vous qui êtes pris dans le train fou du travail ou de la vie de famille, à vraiment prendre le temps de, prendre le temps de réaligner votre pensée avec la volonté de Dieu pour votre vie. SI vous y arrivez chaque jour, gloire à Dieu ! Si vous êtes pressés par vos engagements, ne lâchez pas la lutte quotidienne, mais pensez à prendre un temps particulier à chaque semaine où la qualité de l’échange entre vous et Dieu n’est pas interrompue. En fait, c’est ça le sabbat : prendre le temps, de prendre le temps de méditer sur les vérités bibliques !!!

« Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » Rm. 12. 1-2

Sérieusement, et je me le dis à moi-même premièrement, n’attendons pas que Dieu doive employer la force pour nous montrer sa volonté. Cherchons sa volonté !

Sur ce, bonne fin de semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire