"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Cheval jouet

7 novembre 2011
Mon chevalier/cowboy de fiston est dans l'immense besoin d'une monture depuis longtemps déjà. Elle devait être au rendez-vous pour son anniversaire de juillet, mais avec nos nombreuses péripéties, ce n'est que maintenant que j'ai eu le temps de la coudre. C'est donc le premier cadeau de Noël maison à mon actif pour cette année. Nous avons déjà acheté les cadeaux pour nos enfants, mais je compte bien en fabriquer aussi quelques autres.

Je tenais vraiment à coudre le cheval au lieu de l'acheter. Car comme mon fiston a des gestes impulsifs, lui donner un cheval de bois avec un manche en bois pourrait être considérer comme une négligence criminelle à mon avis : ) ! Donc, j'ai élaboré une solution pour rendre le tout sécuritaire le plus possible.

Pour le manche, j'ai acheté un gougeon de bois et un tuyau en mousse que l'on retrouve dans toutes les bonnes quincailleries au coût approximatif de 2 $ pour l'ensemble.

Donc recouvert d'un manchon de tissu le tout est tout mou !

Pour la forme de la tête du cheval je me suis inspirée de Precious Moments. Je voulais faire une tentative de feutre maison depuis longtemps. J'ai donc pris un chandail de pure laine percé et je l'ai lavé à l'eau chaude et sécher à haute température quelques fois. En fait, c'est ce qu'on évite normalement de faire pour qu'un chandail ne rapetisse pas. Mais pour faire du feutre c'est parfait. Bon, je n'ai pas répété l'étape de nombreuses fois donc, ce n'est pas aussi feutré que ça aurait pu, mais c'était parfait pour faire la tête du cheval. Pour les cheveux et les yeux j'ai pris du feutre acheté. J'ai réutilisé mon blanket stich pour broder le museau et j'ai aussi brodé le blanc des yeux.
Après Noël, cette belle monture ira donc rejoindre l'attirail de notre chevalier dans son écurie de coin de mur.

C'était un projet super amusant et simple à faire. Qui sait, peut-être certaines personnes en auront en cadeau, mais je ne promets rien ?!

Bon lundi !
______________
Louange de la journée:

Merci Seigneur, mon fiston à fait une 2e sieste d'après-midi en 6 mois. J'ai donc pu tricoter tranquillement ! Des fois, ça fait du bien !!!
Photobucket

1 commentaire:

  1. This is absolutely adorable! Great work. Tres mingnon. Thanks for the kind words yesterday! xx m.

    RépondreSupprimer