"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Bricolage sapin de Noël

28 novembre 2011
Le sapin de notre maison est officiellement décoré et les bricolages de sapins aussi. Nous n'avions pas fait de bricolage avec des petites boules de papier de soie depuis quelques mois, alors on s'est laissé tenter. J'ai pris le dessin du sapin ici.
Donc, pour ma fille de presque 20 mois j'ai fait les petites boules de papier de soie et d'aluminium. Je mettais la colle en bâton sur les boules et elle les collait. Pour une première expérience de sa part, c'était assez concluant. J'ai ensuite découpé le sapin et collé sur un carton de construction. J'étais vraiment contente de pouvoir faire un premier bricolage officiel avec elle ! Youhou !
Pour fiston de 3 ans, nous avons commencé par coller avec de la colle blanche des petites branches (je les coupais de la bonne longueur) sur les lignes contour. C'était la première fois que l'on travaillait la ligne contour et je trouve que c'était une bonne initiation. Nous avons attendu que la colle sèche et il a fait le reste seul, sauf découper et coller le sapin sur le carton.

Voici un autre petit bricolage très simple où je voulais que mon fiston apprenne à placer les triangles en ordre de grandeur. Je lui ai montré comment faire et il a pu ensuite les replacer lui-même et les coller seul. Puis, il a voulu ajouter des "flocons" de neige en pastel gras autour et il a tenté de dessiner le tronc aussi.

Voilà le lancement officiel de nos bricolages de Noël, il y en aura d'autres à venir...

Bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire