"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pain à la citrouille

26 octobre 2011


(Désolée, pour ceux qui ont vu le post incomplet publié cet après-midi)

Je suis certaine que les desserts à la citrouille ont été inventés, parce qu'on ne savait pas trop quoi faire avec une aussi grosse courge. J'ai enfin résolu le problème il y a quelques années en me convertissant à la soupe à la citrouille. Il reste quand même qu'un dessert à la citrouille c'est réconfortant en automne.

C'est une autre recette que j'ai trouvé sur Rythm of Home. C'est tout à fait notre genre de dessert et c'est parfait pour les collations. Ma puce après sa première bouchée a applaudi, alors je pense que c'est gagnant ! J'ai à peine changé la recette :

- 3 1/2 tasse de farine
- 2 cuillères à thé de soda
- 1 cuillère a thé de sel
- 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1 cuillère à thé de cannelle
- 1/4 de cuillère à thé de muscade
- 1/4 de cuillère à thé de clou de girofle moulu
- 1/2 cuillère à thé de gingembre
- 2 tasses de cassonade
- 1/2 tasse d'huile
- 4 oeufs
- 2 1/2 tasse de purée de citrouille
- 1/4 tasse d'eau
http://www.blogger.com/img/blank.gif
Mélanger les ingrédients secs, puis les autres à côté. Ajouter aux ingrédients secs. Déposer dans un moule à pain graissé et cuire 1h30 à 350 f.

Comme c'est vraiment trop long à cuire je le ferai en version muffin la prochaine fois et ça devrait prendre environ 40 minutes.


Link to : Raising homemakers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire