"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Mon billet de saison est terminé

17 octobre 2011

Mon billet de saison est terminé. Mon billet de saison pour des visites hebdomadaire, bihebdomadaire et parfois plus pour l'hôpital !
Ce qui veut dire, zéro hormone de grossesse en moi. Je suis officiellement guérie de ma mole invasive (néoplasie gestationnelle troboplasmique) depuis 3 semaines !!!

Ça veut dire zéro prise de sang cette semaine...
Zéro matin où je devrais prendre l'autobus à 7h15 avec mes deux enfants.
Zéro moment où je vais stresser dans l'attente de mes résultats.
Zéro fois où je vais avoir mal au coeur.
Zéro moment où je vais me sentir mal.

Après 5 mois de malaises et 4 mois d'abonnement à l'hôpital, on peut enfin passer à une autre étape. C'est certain que ce n'est pas terminé, j'aurai un suivi mensuel pendant 1 an. La maladie peut revenir durant cette période, mais les pourcentages sont faibles. Même si c'est une tumeur maligne, elle ne pourra pas revenir à partir de rien ensuite. Donc, dans un an je pourrai vraiment mettre un terme à cette aventure. Si jamais des tumeurs revenaient, elles sont guérissables, mais ce sera le retour de la chimio.

Pour l'instant, gloire à Dieu, même si mon système n'est pas encore rétabli, on peut tout de même penser à autre choses et profiter de l'automne à fond !

Gloire à Dieu pour cette épreuve, j'ai vraiment appris que Dieu est présent à chaque étape, surtout au moment les plus éprouvants. Pour une personne qui se stresse facilement comme moi, ça me donne assurance en Dieu pour ce dont nous aurons encore à vivre dans le futur.

Enfin, bon lundi !

2 commentaires:

  1. Wow! Merci Seigneur!!! Dieu est toujours là, peu importe ce qui arrive et même lorsqu'on est dans le brouillard et qu'on a de la difficulté à voir devant nous...

    Est-ce que cette tumeur t'empêchera de pouvoir avoir d'autres enfants, ou tu pourras tout de même retomber enceinte avec un grand suivi???

    RépondreSupprimer
  2. Non, il n'y a aucune séquelle sur d'autres grossesses ou quoi que ce soit. Mais je n'ai pas le droit de tomber enceinte avant 1 an, parce que si je tombe enceinte on ne pourra pas détecter si d'autres tumeurs reviennent.

    Mais je vais avoir un suivis dès le départ. Parce que j'ai 1 chance sur 100 au lieu d'une sur 1000 de refaire une mole. Alors j'aurai une échographie à 6 semaines de grossesse. Si c'est un bébé, le suivis s'arrête là. Mais si c'est une mole au moins elle n'aura pas eu beaucoup de temps de se développer alors le suivis devrait être moins pire. Enfin, c'est à suivre dans 1 an.

    RépondreSupprimer