"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Madeleines aux pommes

11 octobre 2011





J'aime bien les madeleines, alors un jour j'ai demandé un moule à madeleine et je l'ai eu (en passant très mauvaise idée d'avoir demandé qu'un seul moule, les recettes utilisent deux moules). Malheureusement, compte tenue que je n'achète pas souvent de citrons, je ne fais pas souvent de madeleines. À chaque fois que je vois mon moule, je me dis qu'il faudrait bien que je trouve une recette qui n'utilise pas de citron. Eh ! bien alors je n'y pensais plus je suis tombé sur une recette de madeleines aux pommes de Cannelle et Vanille. Sa recette est sans gluten, je l'ai donc adaptée au gluten que j'utilise. Le résultat est vraiment excellent et surtout très addictif au sortir du four.

Si vous ne possédez pas de moule à madeleines, je crois qu'on peut très bien se servir d'un moule à muffin, c'est juste moins joli.

Voilà donc ma nouvelle recette d'automne :

- 7 cuillères à thé de beurre ramolli
- 1 tasse de farine
- 1 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1/8 de cuillère à thé de sel
- 2 oeuf
- 1/2 et deux cuillères à thé de cassonade
- 1/2 tasse de compote de pommes (prend environ 3 petites pommes)

Mélanger les ingrédients secs. À côté battre 5 minutes à vitesse élevé les oeufs et le sucre. Incorporer ensuite les ingrédients secs à basse vitesse, puis le beurre et la compote. Couvrir et réfrigérer 1 heure. Remplir les moules beurré au 2/3 ou une cuillère à soupe comble. Cuire environ 12-15 minutes à 425 f.



Link to : Raising homemakers

1 commentaire:

  1. I've never made madeleines, but they sound delicious!

    BTW I'm having a recipe link up at http://blog.thesingingsparrow.com/

    RépondreSupprimer