"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Date with the Lord- Hospitalité

13 octobre 2011
Cette semaine, je ne vais pas partager un truc pour le tête à tête avec Dieu, mais plutôt ce qui m’a touché dans mon temps avec lui. Comme j’ai déjà dis, je lis le livre Je suis mariée à un berger. Cette semaine le chapitre était sur l’hospitalité.

J’ai toujours eu à cœur l’hospitalité. Dans les huit années de mon mariage les derniers mois avec ma santé et tous les changements dans nos vies, ont été les mois où j’ai le moins exercé l’hospitalité. Cela nous a donné du repos et du bon temps en famille, mais malheureusement je suis tombée un peu dans une zone de confort. Même si j’ai le désir d’exercer l’hospitalité, l’engrenage à besoin d’être un peu huilé. La lecture du chapitre m’a redonné de la motivation. Tout en me rappelant les grandes joies et bénédictions que j’ai eues depuis le début de mon mariage et qui ont été le fruit de l’hospitalité. Voici donc quelques citations tirées ce de chapitre pour vous encourager aussi.

« Ce travail à deux favorise l’unité du couple, car nous servons Dieu ensemble, pratiquant un ministère unique et personnel. »

« Sans l’exercice de l’hospitalité, les contacts demeurent superficiels. »

« En offrant l’hospitalité, nous servons également de modèle à nos enfants. Leurs vies s’enrichissant par la visite d’invités variés… »

« Persévérez dans l’amour fraternel. N’oubliez pas l’hospitalité ; car en l’exerçant quelques-uns, à leur insu, ont logé des anges (Hé 13.1-2) »

« Je vous encourage à prier à l’unisson, demandant à Dieu sa sagesse afin d’exercer ce ministère sans surcharger votre emploi du temps et vos vies. »


« Nos préparatifs doivent débuter par la purification de l’égoïsme en nous. »

« L’hospitalité exige beaucoup de travail, mais nous pouvons y arriver en visant la simplicité, en travaillant en équipe, en demeurant flexibles et en agissant par amour. »

« Vous éprouvez une profonde satisfaction quand les gens se sentent reposés et détendus en quittant votre foyer. »

Si vous voulez creuser encore plus le sujet je vous suggère le livre : Open heart, open home. C’est un must en matière d’hospitalité. Gloire à Dieu encore une fois pour le temps de ressourcement et de réflexion que j’ai eu en sa présence.

__________
Louange du jour :
J’ai réalisé dernièrement que fiston pouvait apprendre de courts ou des demi versets par cœur. Donc, depuis 4 semaines nous en apprenons un par semaine. Je suis vraiment contente de voir sa joie à les apprendre et aussi parce que ça m’oblige à les apprendre moi aussi. Je suis donc édifiée par ces versets tous au long de la semaine lorsque nous les répétons.

Et vous, qu’est-ce que Dieu à fait pour vous cette semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire