"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Beurre de poire

21 octobre 2011




Le désavantage d'avoir les poires toutes fraîches du poirier, c'est d'en avoir une grande quantité qui murissent toutes en même temps. Un jour j'ai lu un roman où l'on faisait du beurre de poire, ça avait l'air tellement bon ! Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais pensé à acheter des poires dans le but d'en faire !! Enfin, le beurre de poire s'est donc imposé à mon esprit pour utiliser mes poires vraiment mûres.

J'ai utilisé la recette de Jasmine cuisine, mais sans la camomille. Je voulais le goût pur et c'est vraiment bon ! Toute la famille est vendue et même le jour où nous n'aurons plus de poirier à disposition, je crois que je devrais en faire. En plus, c'est vraiment facile ! Comme le goût de la poire est très doux, mon chéri et moi s'entendons pour dire que c'est meilleur à la cuillère. Mais ça on ne l'avouera pas à nos enfants tout de suite. Ça peut être un bon substitut pour les accros de cuillères de Nutella.

- 6 poires
- 1/2 tasse d'eau
- 1 1/2 tasse de sucre

Couper les poires en cubes sans les peler et les faire cuire dans une casserole avec l'eau 30 minutes. Passer le tout au robot pour obtenir une purée. Remettre dans une casserole avec le sucre. Porter à ébullition, puis cuire à feu doux à découvert 60 minutes ou jusqu'à ce que le beurre nappe le dos d'une cuillère. Donne 4 pots de 250 ml



Sur les gaufres du samedi matin c'est excellent !!!

Bonne fin de semaine !

1 commentaire:

  1. mmmm I bet this would be great on crackers for a snack! Thanks for linking up!

    RépondreSupprimer