"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Baldaquin suspendu

18 octobre 2011


Cela fait déjà longtemps que je voulais vous montrer la chambre de ma fille, mais j'attendais qu'elle soit totalement terminée... Hélas, je crois que ça prendra encore du temps. Alors voilà donc son lit, le seul endroit vraiment terminé.

Avant notre déménagement ma fille avait une couchette à baldaquin et je voulais qu'elle continue à en avoir un malgré le changement de lit que nous avons effectué. J'ai donc concocté un baldaquin suspendu pour son lit.

J'ai peint un faux-cadre de la même couleur que ses murs de chambre. Il faut faire attention de ne pas peindre les bouts pour qu'ils puissent bien s'emboîter ensuite.


Mon chéri à ensuite poser des oeillets à vis aux 4 coins du faux-cadre, puis au plafond.


On n'a plus qu'à suspendre ensuite en utilisant du fil de pêche solide. Pour m'assurer de la solidité, j'ai doublé le fil.

Le voile du baldaquin est en fait un rideau. Je l'ai installé de manière à ce que ma fille ne puisse pas du tout l'atteindre en se levant sur la pointe des pieds.

Pour le reste du lit ; j'ai acheté une couette chez Ikea et j'ai fait une housse de couette avec divers tissus que j'avais. Pour le drap contour j'ai utilisé ce tutoriel de Made avec un vieux drap fleurie que j'avais. J'aime énormément le mélanges des motifs, alors le drap contour est vraiment génial pour moi.

Donc, voilà la décoration de ma fille pour l'instant. Il faut vraiment que j'abandonne beaucoup de projets sur ma to-do-list, parce que je n'ai pas le temps. C'est difficile, mais c'est un bon apprentissage. J'ai lu un post ce matin sur Ecomilf qui résumait vraiment comment je me sens présentement.

Je dois mettre ce verset en pratique :
"Détourne mes regards des choses vaines, et fais-moi vivre dans les voies que tu as tracées ! " Ps 119. 37

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire