"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Ma santé, épisode 3

4 septembre 2011

Il y a déjà un certain temps que je vous ai donné des nouvelles de ma santé. Dans le dernier mois il y a eu plusieurs rebondissements. Moins fulgurant qu’au mois de juin et juillet, mais assez pour me faire vivre toute une gamme d’émotions. Si je n’en ai pas parlé ici, je crois que c’était parce que je ne savais pas par quel bout commencer. Après la péripétie annulation de la grosse chimio du mois de juillet, j’ai eu quelques semaines d’accalmie où mes hormones (je rappelle que c’est le niveau d’hormones qui indique si je suis guérie ou non) descendaient d’elles-mêmes sans traitement de chimio. Mais… elles se sont finalement misent à stagner et mon médecin m’a prescrit de la chimio faible. J’ai donc eu mon premier traitement le 29 juillet. Depuis, j’ai eu 2 autres traitements, qui ont lieu aux deux semaines.

Au départ, je n’étais pas très démoralisée parce que mon médecin entrevoyait de 2 à 4 traitements, mais probablement 2. Après mon premier traitement, à part de la fatigue, tout allait très bien. À ce moment j’avoue que je me suis relâchée dans la prière et j’ai probablement fait juste confiance à la science. Ensuite, les résultats de mes prises de sang n’étaient pas super géniaux et la guérison ne semblait pas vouloir arriver aussi vite que prévue. J’ai même eu une remonté dans mon taux d’hormones, ouf ! Bref, ça a été quelques semaines et de hauts et de bas au niveau émotifs entremêlées d’autres péripéties, comme le fait de briser nos deux appareils photos avec 2 jours d’intervalle.

Après mon deuxième traitement les effets secondaire se sont davantage fait ressentir dans les 4-5 jours suivants le traitement : de la fatigue intense, des nausées légères, problèmes de digestions, mauvais goût dans la bouche et surtout l’impression d’être juste en SPM. Bon, rien de pire que les premiers mois d’une grossesse, mais vécu avec une maladie devant les yeux. À ce moment j’ai passé par mes moments les plus bas. C’est là que j’ai vu le verset :

« Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance » Jérémie 29.11.

sur Pinterest et pour la première fois de ma vie, j’étais frustrée contre la Parole de Dieu, parce que j’avais vraiment l’impression que ça ne voulait pas du tout s’appliquer à ma vie.

Je suis convaincue que toutes les épreuves sont une occasion de se réjouir et normalement je remercie Dieu pour l’épreuve même si je ne comprends pas tout de suite pourquoi. Car, j’ai vu à chaque fois la main de l’Éternel dans l’épreuve. Mais là, je n’étais vraiment pas capable de le faire. Je n’étais capable que de chialer et de dire : « pourquoi ?». J’ai donc fait comme David, j’ai crié à Dieu et je lui ai dit tout ce que j’avais sur le cœur et que je n’étais même pas capable de croire en ses promesses. De toute façon, pourquoi lui cacher ? Il connait mon cœur mieux que moi-même. Finalement, je lui ai demandé de changer mon cœur et de me redonner sa paix, sa joie et de changer mon attitude. L’Éternel est un Dieu bon, qui a compassion du malheureux et de l’affligé et qui ne délaisse pas celui qui vient vers lui. J’ai lu le Psaumes 86 peu après et ça s’appliquait tellement à moi. Gloire à Dieu, presque du jour au lendemain il y a eu une transformation dans mon cœur et il m’a vraiment aidé à avoir sa paix. J’ai souvent expérimenté la transformation soudaine de Dieu dans mon cœur et à chaque fois je suis émerveillée. C’est un des plus puissants témoignages de la véracité de Dieu pour moi. Qui peut changer aussi radicalement et donner une paix si grande sinon un Dieu créateur ? C’est peu après cela que j’ai su qu’il y avait eu une remonté dans mes hormones et j’ai été étonnée de voir combien mon moment de panique a été court. Je ne me sentais quand même pas à l’abri de retomber dans le découragement et j’ai demandé a plusieurs personnes de prier pour moi. Encore une fois, j’ai vu la puissance de la prière collective en action, autant pour mon moral que pour ma guérison. Je ne dis pas que je n’ai pas eu d’autres légers moments de panique et de découragements, mais jamais comme avant que j’expose mon cœur a Dieu.

Maintenant j’applique Jérémie 29.11 à ma vie, il est inscrit sur le tableau dans ma cuisine et je languis de voir ce que Dieu veut faire de tout ça.

Tout n’est pas encore terminé, les résultats de la semaine dernière étaient supers encourageants, mais je veux me confier seulement en l’Éternel. Tout pourrait encore arriver et je pourrais encore avoir droit à de la vraie méchante chimio. Je continue d’implorer l’Éternel de me faire la grâce de ne pas passer par là.

Je pourrais encore tellement partager de choses face à cette situation, mais je vais m’arrêter là pour aujourd’hui. Je suis encore tellement dedans, que je n’ai pas encore tout à fait le recul pour voir vraiment ce que Dieu voulait pour moi dans cette situation, ni tout ce que j’en ai retiré. Mais je peux maintenant dire : Merci Seigneur pour cette épreuve avec conviction. Parce que j’ai confiance en mon Sauveur et Seigneur qu’il est toujours avec moi et que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Surtout, que quotidiennement ma relation avec Lui me montre qu’il est là et qu’il ne me lâche pas d un poil !
Je vous tiens au courant du jour ou le grand zéro fera son apparition dans mes résultats !! En attendant le party : Bonne semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire