"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Date with the Lord - Prendre le temps

15 septembre 2011Alors comment a été votre date avec Dieu ? Moi super ! J’ai vraiment été bénie !

« Menez donc une vie équilibré et ne vous laissez pas distraire, afin d’être disponible pour prier » 1 Pi 4.7b

Je sais que c’est un défi énorme que de prendre 1h-1h30 avec le Seigneur d’un seul coup. Il faut mettre bien des choses de côtés, nos loisirs, notre ménage, la télé etc… Dans tout ça, qu’est-ce qui est vraiment important ? Qu’est-ce qui ne peut pas attendre (en plus, maintenant toutes les émissions sont disponible sur Internet) ? Le Seigneur nous demande de mener une vie équilibrée et Il est le point central de tout cet équilibre. S’Il n’est pas le point central tout le reste risque de vivre un vrai déséquilibre.

D’accord, mais comment arriver à prendre le temps ?

Premièrement il faut le planifier. Je suis certaine que si vous avez une sortie en amoureux avec votre chéri, vous allez tout mettre en œuvre pour être prête au moment voulu, en plus d’avoir le temps de vous faire jolie. C’est la même chose, il faut prévoir le temps pour ne pas être distraite par les tâche ménagère, le téléphone ou quoi que ce soit.

Ensuite, il faut s’installer ! La semaine dernière j’ai donné des pistes pour remplir ce temps. Je vais en discuter dans les prochaines semaines plus en détails. Donc, pour notre tête à tête avec Dieu on s’installe confortablement dans un endroit à l’abri, des téléphones et autres distractions. On s’installe avec sa Bible, un crayon, un papier, un livre de chant etc… Tout ce qu’il nous faut pour passer un bon temps et ne pas être à bout de ressources.

Finalement et surtout : S’ATTENDRE À DIEU ! Il faut s’attendre à passer un bon temps. Je vous mets vraiment au défi de 1h à 1h30 et pas moins, parce que si vous ne vous fixez pas de temps, vous aller terminer après 15 minutes. Je sais que c’est énorme pour beaucoup. Mais attendez-vous à Dieu. Si vous prenez l’engagement devant Dieu de prendre un temps d’intimité avec Lui, vous allez être émerveillée de comment Il va le remplir. Ce sera peut-être difficile au début de vraiment prendre tout ce temps. Même toujours parce que notre chair ne veut pas prendre du temps avec Dieu. Mais Il le remplira certainement si vous le laisser le faire. Vous allez aussi être émerveillée de tout ce qu’Il va vous montrer, et du changement qui va arriver dans vos vies. Tout changement important passe par le temps que l’on prend avec Dieu. Donc : ATTENDEZ-VOUS À DIEU !

Pour moi cette semaine j’ai été tellement bénie, Dieu m’a montré des choses dans ma vie à travailler, m’a encouragé et m’a surtout ressourcée. Pendant une partie de ce temps, je termine la lecture du livre « Je suis mariée à un Berger ». Ça m’a vraiment aidé à refocuser sur mon rôle de mère et surtout « d’entraîneuse » à l’obéissance.

Peu importe que vous ayez pris un tête à tête avec Dieu ou non, je vous encourage à laisser un commentaire pour partager une louange, de ce que Dieu a fait pour vous cette semaine. Ou tout autres choses que Dieu vous aurait montré.

« Que mes lèvres publient ta louange! Car tu m'enseignes tes statuts. » Ps. 119:171
_________
Louange de la journée :

J’en aurais vraiment beaucoup à partager cette semaine, mais je veux juste dire que je suis comblée par Dieu. Depuis janvier nous n’avons plus qu’un salaire. Depuis que nous avons déménagés ça a été quand même un défi budgétaire. Mais comme nous sommes convaincus de notre choix que je reste à la maison, on s’y est tenu. Dans ces derniers mois, j’ai tellement vu la provision de Dieu de toutes sortes de manières que je n’aurais pas imaginé. De sorte que :

« Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre, » 2 cor 9.8

Quand je vois Dieu agir comme ça dans ma vie je ne peux que le glorifier et être encore plus convaincue de sa présence.

2 commentaires:

  1. Ce temps ... Tu le prends « où » dans ta journée ? Le matin avant le levé des enfants ? L'après-midi durant la sieste ? Ou le soir quand les enfants sont couchés ? Arrives-tu à le faire durant que les enfants sont debout ? Si oui, comment arrives-tu à le faire ? :) Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le prends quand les enfants sont couchés le soir. Il se couchent à 19h00, donc j'ai amplement de temps. Depuis qu'ils ne font plus de sieste le jour, je n'arrive plus vraiment à prendre du temps dans la journée, ça doit être le soir. Et comme je ne suis pas assez matinal, ce n'est certainement pas le matin. Mais à chacun de trouver son rythme et son temps !

      Supprimer