"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Couronne d'automne rustique

27 septembre 2011



L'action de grâce s'en vient et je vais avoir quantité de remerciesment à l'Éternel pour notre nouvelle demeure. Une de celle-là est d'avoir une porte qui donne accès directement vers l'extérieur. Après avoir passé plus de 12 ans en appartement avec des cages d'escaliers, avoir une porte avec accès direct vers l'extérieur c'est tout une "innovation technologique". Qu'est-ce que ça fait en plus de nous faciliter les années et venues ? On peut accrocher une couronne !!!! Vous ne pouvez imaginer à quel point ça me rend heureuse de pouvoir avoir ma première vraie couronne de porte à vie !!

J'ai trouvé mon idée pour fabriquer ma couronne dans le livre : Préparer Noël avec les enfants, que j'ai emprunté à la bibliothèque. L'idée c'était de faire une couronne avec des brindilles. Alors depuis des semaines (Irène nous ayant aidé beaucoup), mon fiston et moi sommes des chasseurs de petites branches. À chaque fois que nous sortions de la maison, nous revenions avec nos précieux trésors de branches.

Le livre nous dit de se procurer une structure de base pour faire la couronne. Hum... est-ce mon genre ? Non, alors j'ai bricolé une petite structure avec de la broche. Elle n'est vraiment pas parfaite, mais c'était surtout pour me donner un repère et avoir une base pour attacher mes branches d'arbres.


J'ai ensuite fait une sélection de mes branches et les ai attachées avec de la corde brute. Je me sentais vraiment comme une exploratrice en train de bricoler un truc avec de la corde et des branches !! Il faut que je trouve un autre truc à bricoler avec des branches et de la cordes, autre qu'un radeau !

Bon j'avoue que me forme ronde à un peu disparue. Il aurait fallu que ma couronne soit plus grosse pour utiliser la courbe naturelle de mes branches et avoir un vrai cercle.. Mais j'aime bien son style rustique.



J'ai ensuite ajouté un peu de grosse corde brute dans la partie centrale du bas pour cacher un peu le joint des branches. Puis la touche finale : attacher les deux petites branches de faux fruits achetés au magasin 1 $. Donc, voilà ma couronne d'automne version 2011 produite au grand coût de 2 $. Je pense déjà à ma couronne de Noël et aussi à ma couronne d'automne version 2012.

Je crois que nous aurons beaucoup d'autres branches à trouver. Est-ce qu'il y aura une grosse tempête bientôt ?
_______________
Louange de la journée:

Je veux vraiment louer le Seigneur pour la bénédiction d'être à la maison et de pouvoir être là pour enseigner toute sorte de chose à mes enfants : jouer au frisbee, jouer au livre de cherche et trouve et que Dieu prépare une place dans sa maison à ses amis. Être maman à temps plein ce n'est vraiment pas une "job" facile, mais c'est tellement la meilleure, enfin à mes yeux ! Gloire à Dieu !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire